A la rencontre de JD Motorsport avec Julien Deharte

Depuis quelques années, une équipe venue de Nord-Picardie fait de plus en plus souvent parler d’elle au niveau national, sans oublier sa présence à l’international. Il s’agit de la structure JD Motorsport de Julien Deharte. Nous l’avons rencontré… “J’ai débuté en tant que pilote en KZ125 dans le nord de la France en 1998 avec le team de Jean-Luc Godin.”

Julien Deharte (à dr.) a pris la succession de Jean-Luc Godin, mais ce dernier – toujours passionné – est présent sur les circuits

Julien Deharte (à dr.) a pris la succession de Jean-Luc Godin, mais ce dernier – toujours passionné – est présent sur les circuits

“Je connais bien la mécanique, puisque je m’occupe d’un garage automobile sur Calais. J’ai toujours entretenu et préparé moi-même mes moteurs. Aussi, lorsque Jean-Luc a voulu prendre du recul, j’ai pris la suite et créé JD Motorsport en 2011, en installant une “annexe karting” dans le garage.”

De Godin Moteurs à JD, les bons résultats ont continué à s’enchaîner avec des pilotes comme Eddy Pagnon, Pierre Lefebvre, Andreas Hebert en Cadet, Jonathan Dhaese, Simon Ellis (récent 3e au Long Circuit à Croix en Ternois), Nicolas Mathon et d’autres. A Croix, JD motorisait aussi Vincent Fontenille, 2e en KZ2 Master. Le team compte une quinzaine de pilotes !

Le patron aussi s’illustre dans sa région et a même relevé le défi du KZ1. “Mes années de pilotes sont comptées, alors j’ai souhaité me faire plaisir en participant cette année à des phases finales de Championnats du Monde et d’Europe. Bien sûr, je savais que ce serait difficile, mais en plus du plaisir d’avoir couru avec les meilleurs à Genk et au Mans, ce sont des épreuves où tu apprends beaucoup d’un point de vue technique. Tu découvres des choses que tu ne voies pas dans les régions. C’est instructif !”

JD Motorsport au Trophée Kart Mag

JD Motorsport au Trophée Kart Mag

JD Motorsport a la particularité d’aligner des ensembles composés de châssis CRG avec des moteurs Vortex. “J’ai de bons rapports avec Cédric Goudant qui gère l’importation des Vortex KZ en France. Ensuite, nous préparons tout en interne. Je suis bien installé, avec un atelier complet et un banc moteur, en plus du magasin.” Avec une notoriété grandissante de motoriste, Julien Deharte a ainsi pu développer la partie location moteur pour tous les pilotes qui en font la demande. A noter que JD Motorsport fait partie des centres agréés Rotax. Enfin, sachez que la relève arrive avec Simon Deharte, qui se fait les dents avec un Baby-Kart…

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

PAVE-JD-MOTORSPORT-MAI-2014Pub-Papillon-Julie