Adrian Newey: Du Karting jusqu’à l’équipe Red Bull

Directeur Technique de Red Bull F1, Adrian Newey est passionné depuis son plus jeune âge par l’ingénierie. Mais avant de devenir le plus célèbre concepteur de la Formule 1, le Britannique s’est exercé sur des karts pendant son cursus scolaire. Dès ses 11 ans, il réquisitionnait l’atelier de son père pour imaginer ses propres châssis, engrangeant déjà des compétences et de l’expérience.

Adrian-Newey-Du-Karting-jusqu-a-l-equipe-Red-BullEn allant pour la première fois assister à une course de karting, son père lui a fait une remarque, dont se souvient encore Newey: “Ce jour-là, mon père s’est aperçu que la plupart des jeunes pilotes engagés à cette compétition semblaient poussés par leur père. Il m’a donc fait une promesse: “Si tu veux un kart, tu dois montrer ta propre détermination.” Il m’a dit que pour chaque livre sterling que je gagnerais, il me donnerait une autre livre. Donc j’ai lavé des voitures et j’ai tondu des pelouses. Grâce à l’argent que j’ai engrangé, j’ai acheté un vieux kart. Bien sûr, je l’ai modifié sans cesse. Cela m’a donné envie de rentrer dans la course automobile comme ingénieur.”

On connaît la suite ! En revanche, Adrian Newey n’a pas précisé de quelle manière son jeune fils Harrison a débuté en kart à son tour il y a quelques années. Après du KF-Junior et de la F4, il s’apprête à courir en F3 en 2016.

Avec Actu Mag.info

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14Pub-Wildkart-03-14