Alex Powell, nouveau phénomène du Mini international

La 3e épreuve de la WSK Super Master Series disputée les 8, 9 et 10 mars derniers ont encore mis en valeur le talent du jeune Jamaïcain Alex Powell. Comme Dennis Hauger, Gabriele Mini, Nikita Bedrin ou Andrea Kimi Antonelli, qui furent des terreurs du 60 Mini avant de briller en Junior, Powell (Energy-TM) enchaîne les podiums dans la catégorie des tous jeunes.

Alex Powell

Alex Powell

Dans le team Energy Corse, le Jamaïcain semble suivre les traces de l’Italien Antonelli, qui a également réussi une excellente année en Mini en 2018 avant d’intégrer la Rosberg Racing Academy lors de son passage en Junior.

Déjà vainqueur de la Winter Cup à Lonato, Powell s’est imposé sur le circuit de La Conca dans le sud de l’Italie, en devançant d’extrême justesse Ean Eyckmans (Parolin-TM). Le Britannique Coskun Irfan (Parolin-TM) a complété le podium le week-end dernier. D’ores et déjà, Powell a déjà tapé dans l’oeil de certaine structures de management de l’automobile !

Côté Français, ils étaient trois en finale, après des manches de qualification plutôt difficile en raison de modestes essais chronos. Heureusement, le système des préfinales A et B a permis à Guillaume Bouzar (Parolin-TM) de gagner 5 places, tandis que Jules Caranta (Tony Kart-Vortex) progressait de 11 places et Loris Clericy (Parolin-TM) de 9. Les trois Tricolores termineront respectivement 31e, 25e et 30e.

En revanche, Louis Iglesias (IPK-TM), Maxens Verbrugge (Parolin-TM) et Jimmy Helias (Tony Kart-Vortex) passaient à la trappe, ce dernier pour moins d’une seconde !

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo OTK Press et Energy Corse Press (Agence KSP)

Le Français Jimmy Helias

Le Français Jimmy Helias

_________________________________________________________________________________

Of-course-02-14PUB-RK-COMPETITION-09-14