mai 7 2014
Allemagne / Ampfing: Rick Dreezen est en forme
Le Championnat d’Allemagne a débuté les 4-5 mai derniers à Ampfing, théâtre du Championnat d’Europe Espoir 2006. Avec 136 partants, dont 63 en KZ2, le “DKM” continue de rester attractif. Il profite de l’absence des catégories internationales KF et KZ dans de nombreux pays autour de lui en Scandinavie, au Bénélux ou dans les pays de l’est pour attirer des pilotes qui veulent compléter leur programme de courses CIK, sans forcément participer aux séries de la WSK.
Quelques têtes d’affiche sont présents sur tous les fronts et ont trusté les meilleures places. Exemple en KZ2 avec Rick Dreezen (Zanardi-Parilla), qui a réalisé la pole position, avant de gagner les deux courses. On a assisté à un triplé Néerlandais dans la Course 1 avec Jorrit Pex (CRG-TM) et Bas Lammers (FK-Parilla).
L’équipe Française CPB Sport (Alpha-Parilla) s’est illustrée de l’autre côté du Rhin. Si Thomas Maingre et Paul Bizalion ont signé des chronos intéressants, devant certains ténors, le Suédois Douglas Lundberg a confirmé en terminant 4e de la Course 1, puis 2e dans la suivante devant Pex !
En KF (35 engagés), l’Allemand Manuel Valier (Mach1-TM) s’est révélé en remportant la Course 1 devant des habitués de la WSK, tel Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) qui a répliqué en gagnant la seconde.
En KF-Junior (38 engagés), l’Autrichien Thomas Preining (Kosmic-Vortex) a devancé l’homme fort de la catégorie, Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex) dans la Course 1, mais celui-ci a remis les pendules à l’heure dans la deuxième. L’équipe RFM est décidément sur tous les fronts !
Téléchargez les résultats complets ci-après… KZ2 – KF – KF-Junior
Photos © DKM
_________________________________________________________________________________
jaco
mai 07, 2014 @ 13:25:25
de moins en moins de pilotes Français dans les Grandes courses de Karting , et en conséquence pas grand chose aux avant-postes belle réussite de la FFSA au niveau du Karting International …..
Marc
mai 07, 2014 @ 20:58:03
Bravo à CPB Sport, décidément ils confirment à chaque sortie et en plus avec des châssis Français !
lolo
mai 09, 2014 @ 00:05:29
Eh non pas français ,Parolin et italien ,mais Alpha vend du matériel en france !!!!
KF
mai 09, 2014 @ 14:16:12
Bravo au team CPB qui fait un travail formidable avec des châssis de marque française.
N’en déplaise à certain, la marque est bien française et que ses sous-traitants soient français, italiens ou autre, la marque est bien française. En plus elle est au plus haut niveau avec d’excellent résultat, déjà l’an dernier elle dominait en X30 au niveau national. Alors pourquoi lui reprocher d’avoir des fournisseurs qui savent lui faire du bon matos. D’autres marques, des plus prestigieuses, en font autant et on ne le leur dit rien. Comme si il était de bon ton de critiquer nos marques nationales. Soyons fiers de nos réussites, soyons fier de notre pays et que nos entreprises sachent s’entourer de bons partenaires.
Marc
mai 09, 2014 @ 17:34:26
Bien dit !