Allemagne: Federer coiffe les Pex / 2 succès français

Les 25 et 26 août, le Championnat d’Allemagne 2018 (DKM) s’est terminé en apothéose sur le circuit belge de Genk, avec pas moins de 184 pilotes ! Il faut dire qu’à deux semaines des Mondiaux KZ, les pilotes des catégories 125cc à boîte de vitesses (51 en KZ2 et 30 en KZ2 National) avaient une motivation supplémentaire. Mais le OK (41 pilotes) comme le OK-Junior (43) ont également réuni un beau plateau, tandis que la nouvelle catégorie électrique avec ses Sodi-Rotax (DEKM) a comptabilisé 19 participants.

Federer (au centre) décroche le titre in extremis au détriment des Pex, ici autour de lui.

Federer (au centre) décroche le titre in extremis au détriment des Pex, ici autour de lui.

Le suspense a tenu bon jusqu’au bout en KZ2. Stan Pex (CRG-TM) semblait le mieux placé au général. Mais après sa 3e place en Course 1, il n’a pas pu prendre le départ de la seconde ! 6e puis 3e des deux courses, Fabian Federer (CRG-TM) engrangeait suffisamment de points pour coiffer le titre avec un tout petit point d’avance sur Jorrit Pex (CRG-TM) et 4 sur Stan Pex.

Jorrit Pex a pourtant gagné les deux courses, mais cela n’a pas suffi. Avant de devancer Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex) dans la Course 2, il a battu Rick Dreezen dans la première. Ce dernier a quitté l’équipe KSW-Birel ART Autriche pour retourner auprès de Dino Chiesa, avec qui il avait été sacré Champion d’Europe en 2014 du temps de Zanardi. Le Belge pilotait cette fois un KR-Parilla.

Genk marquait aussi le retour aux affaires de Jonathan Thonon (Birel ART-TM), qui s’est classé successivement 5e puis 6e des deux courses. Encourageant ! Côté Français, Adrien Renaudin (Sodi-TM) a vécu une phase finale à oublier, les meilleures performances revenant à Anthony Abbasse (Sodi-TM, 7e, +4) et Oliver Rasmussen (Kosmic-Vortex, 8e, +13) dans la Course 2.

C’est un autre Français qui a décroché le titre en KZ2 “DSKC”. Emilien Denner a triomphé avec panache en ajoutant deux belles et nettes victoires à son palmarès.

L'incroyable Emilien Denner continue d'engranger les succès...

L’incroyable Emilien Denner continue d’engranger les succès…

Autre belle satisfaction, celle de Hadrien David (Kosmic-Vortex). Pour ses débuts en OK après une première demi-saison consacrée au OK-Junior, le Français s’est permis de s’imposer avec brio dans la Course 1 devant les deux RFM (FA Kart-Vortex) de Zane Maloney et Harry Thompson, le nouveau Champion 2018. Hadrien terminait 5e de la Course 2 remportée par Thompson devant Nicklas Nielsen, lequel inaugurait son Praga-Vortex aux couleurs RS de Ralf Schumacher (KSM).

Et en OK-Junior, le Néerlandais Thomas Ten Brinke a effectué la bonne affaire du jour. Brillant vainqueur des deux courses sur une piste qu’il connaît parfaitement, il a coiffé pour le titre de Champion d’Allemagne ses deux équipiers du team RFM (FA Kart), Zak O’Sullivan et Kai Askey, ainsi que l’Allemand Ben Dörr (KR-Parilla).

Découvrez les résultats complets… KZ2KZ2 NationalOKOK JuniorElectric

Photos DKM

Victoire de Hadrien David (Kosmic) dans la Course 1 en OK. Le Français est ici avec Harry Thompson (à dr.), le Champion 2018.

Victoire de Hadrien David (Kosmic) dans la Course 1 en OK. Le Français est ici avec Harry Thompson (à dr.), le Champion 2018… toujours aussi heureux de monter sur le podium !

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018Pave-Action-jan-2016-Mychron5