Allemagne: Federer retrouve le chemin du succès

Même avec une période estivale qui bat son plein et un circuit qui ne possède pas une grande notoriété, ils étaient encore plus de 40 pilotes dans chacune des trois catégories CIK (128 au total), à l’occasion de la 3e épreuve du Championnat d’Allemagne à Oschersleben les 16-17 août.

Allemagne-Federer-retrouve-le-chemin-du-succes

Podium KZ Course 2

Déjà vu sur le podium du Championnat d’Europe à Wackersdorf, l’Irlandais John Norris (Mach1-TM) a signé une belle victoire dans la Course 1 en KZ2. Il a devancé des adversaires de valeur comme Fabian Federer (CRG-Maxter) ou Simo Puhakka (Birel-TM). On notait également la prometteuse 4e place du Stan Pex (CRG-TM), qui roulait encore en Junior en 2013. Le jeune Néerlandais a devancé son frère Jorrit, revenu de la 15e à la 8e place.

Dans la Course 2, Federer passait à la vitesse supérieure et s’imposait face à Puhakka et l’Allemand Maik Siebecke (CRG-Modena), pendant que Norris chutait 6e derrière Jorrit Pex. Moins trachant que d’habitude, le récent Champion d’Europe Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) s’est contenté des 6e et 4e places, mais n’en garde pas moins la tête du Championnat.

Podium KF Course 1

Podium KF Course 1

Sur ce “petit” tracé de 1018 mètres qui se parcourt en moins de 40 secondes, le Brésilien Sette Camara (Zanardi-Parilla) a réalisé une sacrée performance. Son 40e chrono (11e après les manches) ne l’a pas empêché de triompher en KF dans la Course 1 face à Nikita Sitnikov (Kosmic-Vortex), Jehan Daruvala (FA Kart-Vortex) ou encore Nicklaas Nielsen (Kosmic-Vortex). Mais le leader du Championnat, le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) a gagné à nouveau, offrant un doublé au team Keijzer Racing. Sitnikov et Kevin Rossel (Kosmic-Vortex) ont pris les places suivantes. Nielsen échouait encore au pied du podium, mais était surtout venu rouler avant son déplacement en Angleterre où il jouera le titre européen.

Podium Course 2 KF-Junior

Podium Course 2 KF-Junior

Les courses ont été très disputées en KF-Junior. Maximimilian Fewtrell (FA Kart-Vortex) a devancé d’un souffle David Beckmann (Tony Kart-Parilla) et Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex) dans la première finale. Malheureux à l’Europe fin juillet en Suède, l’Américain Juan Correa (Energy-TM) a cette fois réussi à s’imposer face à Beckmann et Mick Junior (Tony Kart-Vortex).

Téléchargez les résultats complets… KZKFKF Junior – Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

PAVE-JD-MOTORSPORT-MAI-2014pub-kart-shop