juin 15 2015
Allemagne: Les KZ préparent l’Euro à Genk
Après une ouverture en mai à Wackersdorf, le Championnat d’Allemagne s’est rendu en Belgique, à Genk, où sera organisé le final du Championnat d’Europe le 12 juillet. Beaucoup ont profité de l’occasion pour préparer cette épreuve, tout en essayant de briller aux avant-postes.
Malgré la présence de plusieurs pilotes évoluant habituellement en KZ1, le pilote KZ2 Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex) a conservé, dans la Course 1, sa première place obtenue à l’issue des manches. Ses deux poursuivants, Jorrit Pex (Intrepid-TM) et Davide Forè (CRG-TM ) l’ont débordé dans la Course 2 pour finir dans cet ordre aux deux premières places. Schmitz se contentait cette fois de la 3e place.
Avec les nouvelles couleurs Sodi du team CPB, le Français Jérémy Iglesias a terminé bon 5e dans la Course 1, puis 8e dans la deuxième juste devant son équipier Nicolas Gonzales (+25 places!).
Hannes Janker (CRG-Parilla) a su faire la diffférence en KF dans la Course 1 face à Martijn Van Leeuwen (CRG-TM), au leader du championnat Richard Verschoor (Exprit-Vortex) et à la féminine Jessica Backman (Kosmic-Vortex), sortie en tête des qualifications. Hanker a récidivé dans la Course 2, pendant que Verschoor et Van Leeuwen inversaient leur position.
Et en KF-Junior, David Brinkmann (Tony-Kart-Vortex) – le fils de Ralf Schumacher – s’est mis en évidence en passant de la 9e à la 2e place dans la Course 1 remportée par Bent Viscaal (Tony-Kart-Vortex). Classé 3e, Emil Dose (Kosmic-Vortex) passait à l’attaque et s’imposait dans la Course 2 devant Viscaal et Brukmann.
A noter qu’on a retrouvé au total un beau plateau de 62 pilotes en KZ (plus qu’au Championnat d’Europe KZ2), 30 en KF et 31 en KF-Junior.
Découvrez les résultats complets… KZ – KF – KF-Junior
_________________________________________________________________________________