Allemagne: Victoires en famille pour les Pex en KZ

La 4e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Allemagne a eu lieu à Oschersleben. La journée de dimanche a particulièrement réussi aux frères Pex (CRG), qui ont troqué pour l’occasion leurs Vortex pour revenir aux moteurs TM qu’ils ont longtemps utilisé par le passé. C’est Jorrit Pex qui remportait la Course 1 devant  Patrik Hajek (Kosmic-Vortex) et Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex).

Les deux Pex sur le podium !

Les deux Pex sur le podium !

Dans la Course 2, Stan Pex passait à l’attaque et gagnait face à Hajek et son frère Jorrit ! Ce dernier a creusé l’écart au général face à Ardigo, avant le final à Kerpen dans deux semaines.

Toujours aussi impressionnant dans ce Championnat en OK, le Finlandais Paavo Tonteri (CRG-Parilla) s’est imposé dans les deux courses. 9e dans la première, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart-Vortex) est remonté en 3e position dans la seconde. Le Français occupe cette même place dans un Championnat, que Tonteri a toutes les chances de remporter.

3e place pour Simmenauer (à dr.) dans la Course 2 en OK

3e place pour Simmenauer (à dr.) dans la Course 2 en OK

En OK-Junior, Charles Milesi (Tony Kart-Vortex) a perdu la tête au général après un week-end difficile. En pleine progression, l’Italien Leonardo Marseglia (Tony Kart-Vortex) a gagné la Course 1. Le Norvégien Dennis Hauger (CRG-Parilla) l’a relayé dans la deuxième, se hissant par l’occasion à la 1ère place au général.

Le Néerlandais Max Tubben (CRG-TM) s’est adjugé les deux courses de la catégorie KZ2 National.

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorKZ2 National

Photos © DKM

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2PAVE-FREEM-05-13