Andrea Dupé: Un Français chez Prema Racing en OK

Après une saison 2023 où il n’a cessé de monter en puissance dans la difficile catégorie OK, Andrea Dupé a été contraint de rester éloigné des circuits durant plusieurs mois. La faute à un vilain kyste qui a fait du dégât au niveau de son genou gauche. Le jeune espoir français a dû subir une lourde opération nécessitant une greffe osseuse début 2024, avant d’enchaîner avec une longue convalescence.

Andrea Dupe-Un Francais chez Prema Racing en OK“En fin d’année 2023, j’ai décroché le titre de vice-Champion d’Italie en OK, puis j’ai obtenu mon ticket pour la finale au Championnat du Monde,” raconte Andrea. “Prema Racing m’avait contacté pour intégrer leur team en 2024 à ce moment-là, mais ma blessure au genou ne m’a pas permis de débuter comme cela était prévu. Prema Racing ne m’a pas oublié et m’a gardé une place dans l’équipe, je les en remercie.”

“Je suis désormais prêt et vraiment motivé. Je vais participer aux deux dernières épreuves du Championnat d’Europe FIA Karting en Slovaquie et en Suède, puis au Championnat du Monde en Angleterre. Les trois prochaines manches de la Champions of the Future Euro Series vont me permettre de me préparer et tenter de retrouver mes sensations au plus vite.”

Andrea, qui fêtera ses 16 ans en juillet, courra donc en Slovaquie ces 30, 31 mai et 1er juin. Le Français pilotera à nouveau un KR-IAME qu’il a déjà utilisé l’an passé. Rappelons qu’Andrea a débuté le karting plus tardivement que la plupart de ses rivaux, avec un peu de X30 Junior en 2021, suivi de deux vraies saisons complètes, partagées entre le X30 Senior et le OK-Junior en 2022, avant son passage en OK en 2023.

_______________________________________________________________________________

Kartmag-KM-220-ACTUELLEMENT-en-kiosque-PaveWK_KartMag_197.indd