mar 20 2024
Andrea Kimi Antonelli avec Toto Wolff (Mercedes): Dans un sens comme dans l’autre
Depuis son plus jeune âge, avant même son passage d’Energy Corse à Kart Republic alors qu’il ne roulait encore qu’en Mini-Kart, Andrea Kimi Antonelli sortait du lot et AMG-Mercedes a décidé de miser sur le prometteur italien. Les années qui ont suivi, Antonelli n’a fait que confirmer son talent en OK-Junior (vice-Champion d’Europe 2019), OK (double Champion d’Europe 2020 et 2021), F4 (Champion d’Italie et d’Allemagne en 2022) et Formula Regional European Championship (Champion en 2023). En 2024, Mercedes n’a pas hésité à le faire passer directement en F2, sans passer par la F3, à l’âge de 17 ans.
Sachant que Lewis Hamilton a annoncé qu’il quittait l’écurie Mercedes fin 2024 pour Ferrari, le nom d’Antonelli a circulé pour remplacer le Britannique. Toto Wolff, patron de Mercedes, a toutefois rappelé qu’il ne voulait pas que son jeune poulain ne grille les étapes. Son heure arrivera sans doute un jour. En attendant, Toto Wolff a noué une relation étroite avec le jeune italien. “C’est un garçon génial et il possède déjà une très forte personnalité, il sait ce qu’il veut,” a-t-il déclaré.
Parallèlement, le patron autrichien a lancé son fils Jack en karting. Il n’a que 6 ans et s’entraîne déjà régulièrement. Le jeune pilote s’est trouvé un coach particulier en la personne d’Andrea Kimi… évidemment ! Il faut dire que Jack est plus réceptif au conseil d’Antonelli qu’à ceux de son papa, d’autant que l’Italien possède une belle expérience du karting.
Verrons-nous bientôt Jack Wolff dans des épreuves de karting en Mini? A suivre. Quant à Andrea Kimi, il garde un lien fort avec le kart et les équipes qu’il a côtoyées, comme avec son compatriote Dino Chiesa de Kart Republic avec qui il a noué une solide relation.
Photos D.R.
_______________________________________________________________________________