juil 1 2014
Angerville: Nouveaux horaires, sans la Nationale 160 !
Avec seulement 5 engagés à 10 jours de l’événement, il était clair que l’annulation du Championnat de France Nationale 160 était inéluctable. A ce propos, la FFSA n’a pas communiqué sur cette décision, c’est ce que nous avons déduit en consultant les nouveaux horaires de l’épreuve d’Angerville qui aura lieu ce week-end (5 et 6 juillet), lesquels sont à retrouver en cliquant ici
Prévoir ce Championnat sur trois journées alors qu’on lance une nouvelle catégorie n’était en effet pas très judicieux ! Reste à savoir ce que la Fédération va décider pour le meeting de Pers en septembre, sachant que la Nationale 160 est – à ce jour – toujours au programme de la Coupe de France.
En attendant, le spectacle s’annonce toutefois intense avec le Championnat de France Nationale 150, ainsi que les Coupes de France Minikart et Handikart.
Photo © Lionel Gripon
_________________________________________________________________________________
Road Runner
juil 01, 2014 @ 23:49:17
Sympa pour les 5 pilotes qui ont mis plusieurs milliers d’euros dans le bidule… Il y a une « lettre ouverte » d’un père de pilote sur Mondial Karting qui n’est pas inintéressante…
OLIVIA OUSPENSKY
juil 02, 2014 @ 12:56:42
Bonjour,
Effectivement, nous remercions vivement la FFSA de cette annulation une semaine avant le championnat.
Nous avions pris des engagements (hébergements) qu’il faudra bien régler malgré tout. Sans compter l’achat du matériel, des pneus pour la course et j’en passe.
Les 3 manches de ligue qu’il a fallu disputer pour être qualifié au france…….
Il y avait plus de cinq pilotes qui souhaitaient participer mais seulement 5 repris dans la liste des engagés…..
Bref, beaucoup d’argent dépensé, pour nous la saison est finie, notre fils est à 158.5 KGS donc pas question d’aller a nationale 150.
Nous partageons pleinement le courrier de Dominique ANCHER.
En un mot, nous sommes écœurés.
Cordialement.
Olivia OUSPENSKY
Clément JEANNE
juil 03, 2014 @ 09:29:43
Bonjour à tous,
Je suis entièrement d’accord avec Mme OUSPENSKY. J’ai moi même investi dans un moteur neuf afin d’être compétitif en national 160. Ayant payé mes 3 journées de ligue en avance, je fut dégouté par l’annulation pure et simple de la catégorie dans ma région (Normandie). Et faire 3 courses du championnat avec un poid de 159.5kg au lieu de 150kg m’a relégué dans les fonds de classement.
J’ai pour ma part laissé tomber le championnat de France et la coupe de France après cette désillusion régionale et en ayant prémédité un nombre d’engagés trop peu nombreux pour conserver la catégorie dans un championnat de France.
Au lieu de faire des grosses courses je vais me contenter de passer en rotax max en ne faisant que des courses régionales.
La FFSA préfère faire du sport auto une question d’argent, je suis passé à deux doigts d’arréter le kart, preuve de mon dégout de la situation…
Sportivement,
Clément JEANNE.
OLIVIA OUSPENSKY
juil 03, 2014 @ 10:41:44
Bonjour,
Il n’est pas normal que la FFSA aie laissé décider aux CRK de prendre ou pas la nationale 160, je comprend mieux aujourd’hui pourquoi nous étions si peu nombreux, si plusieurs CRK ont réagi ainsi en début d’année, logique que nous soyons si peu aujourd’hui.
Je comprend et partage votre écÂœurement, nous sommes aussi très déçus par l’attitude de la FFSA.
Notre matériel sera en vente très prochainement, châssis 2014, moteurs (2), nous envisageons une autre catégorie.
Notre fils ne veux plus entendre parler de nationale !
Cordialement.