Angerville OK: Valtanen premier vainqueur, Picot sur le podium

Le Championnat de France OK a lieu cette année sur deux épreuves et a commencé ces 5, 6 et 7 avril sur le circuit d’Angerville. Un magnifique plateau très international de 49 pilotes en a décousu avec un double objectif. Celui de briller en course, en plus de préparer le Championnat d’Europe à venir.

Civico Espona, Valtanen (vainqueur) et Picot, ici de g. à dr.

Civico Espona, Valtanen (vainqueur) et Picot, ici de g. à dr.

Le Suédois Noah Milell (Tony Kart-Vortex) s’offrait la pole position devant l’Italien Gabriele Mini (Parolin-TM). On essuyait hélas le forfait des KR-IAME de trois candidats à la victoire: Lorenzo Travisanutto, Dexter Patterson et Taylor Barnard.

Milell et Mini confirmaient dans les manches, avec trois victoires pour le premier cité et deux pour le second. Dans le coup également, l’Espagnol Genis Civico Espona (Croc-TM) gagnait également une manche. Plusieurs Français pointaient dans le top-12, profitant de leur bonne connaissance du tracé francilien: Meguetounif (7e), Imbourg (9e), Mallet (10e), Belhaire (11e) et Chappard (12e).

Après les conditions bien sèches du samedi, un petit crachin perturbait la préfinale. Certains choisissaient les pneus pluie, d’autres les slicks. Nicolas Picot (Kosmic-IAME) effectuait un festival en slicks. Parti 16e, il gagnait avec plus de 17 secondes d’avance sur ses adversaires ! Aux places suivantes, le Finlandais Matias Salonen (KR-IAME), David Rozenfeld (Kosmic-Vortex) et Franck Chappard (Redspeed-IAME) s’en sortaient bien avec leurs pneus pluie.

A l’exception de Salonen, victime du départ, la finale s’avérait plus calme. Picot affrontait Rozenfeld en début de course, mais les deux pilotes n’allaient rien pouvoir faire face aux retours du Finlandais Juho Valtanen (Redspeed-IAME), qui l’emportait, et de l’Espagnol Civico Espona. Le Français Picot sauvait une belle place sur la 3e marche du podium devant Rozenfeld, le Belge Ries Viverette (Kosmic-IAME) et Chappard.

On connaîtra le nom du Champion de France en juillet lors de l’épreuve du Mans, après addition des deux finales des deux épreuves.

Découvrez les résultats… ChronosManchesCoupe de la LiguePréfinaleFinale

_________________________________________________________________________________

2G-RACINGpave-a3pi-mars-2017