déc 23 2024
Année après année, les succès s’enchaînent pour le Team Foti Junior
Communiqué Team Foti Junior – Bilan 2024
Les choix techniques et la nouvelle organisation du team, sans oublier la qualité de la motorisation, ont produit leurs fruits pour la célèbre équipe lyonnaise, que l’on ne présente plus dans le milieu du karting. Son expérience et son expertise ont encore mené de nombreux pilotes sur les podiums tout au long de la saison 2024. Dans les épreuves nationales FFSA, IAME ou Kart Mag, comme au niveau régional au Championnat de Ligue, au Trophée Oscar Petit et à Valence, les émotions furent au rendez-vous pour le plus grand plaisir des responsables, Sébastien Foti et Alexis Garcia qui annoncent une nouveauté en 2025 avec l’importation des châssis Monster K fabriqués par l’usine CRG.
Mini 60: La jeunesse pointe son nez
Clément Pollet est monté en puissance. Régulièrement classé dans le top-10 en Championnat de Ligue, il a progressé en participant à des épreuves nationales, qui l’ont vu terminer notamment P12 en IAME Series France à Varennes et P8 au Kart Mag Festival. Deux fois P4 et P6 dans des épreuves régionales à Valence et Château-Gaillard, Clément est désormais proche du podium malgré son manque d’expérience.
Jade Da Silva faisait partie des U10 en 2024 et s’est classée P5 de sa catégorie au Championnat de Ligue, tout en réussissant de brillantes courses en Mini 60: P9 au Trophée Gilbert Dannonay comme au Trophée Francis Valdenaire. Elle a fini P11 au Trophée Oscar Petit et a terminé sa saison par une remontée de 10 places au Kart Mag Festival à Valence, ce qui l’a menée P15.
Nationale: Podiums à répétition pour Mattelon
Année après année, la compétitivité du Team Foti Junior se confirme dans cette catégorie. Anthony Mattelon a terminé chacune des quatre épreuves du Championnat de Ligue dans le top-3, dont une fois en 1ère position. Il s’est battu aux avant-postes dans les épreuves Kart Mag (P5 à Varennes comme à Valence), s’est hissé P9 sur 54 à la Coupe de France et a gagné le Trophée Gilbert Dannonay à l’Arena 45 où il est aussi monté sur le podium lors de la Course Club d’octobre.
De podium, il en fut également question pour ses équipiers, le solide Cesare Emsallem à Valence et le prometteur Hugo Person à Château-Gaillard. Person s’est offert une 5e place en Ligue, tandis que Emsallem s’est montré régulier dans cette compétition très relevée en Rhône-Alpes, avec la 6e position au général. Il a également achevé le Trophée Oscar Petit en 6e position.
Senior: Arthur Marcou sur le devant de la scène
Arthur a moins roulé en 2024 et n’a pas toujours connu la réussite escomptée, à l’image du Trophée Kart Mag où il visait le podium avant d’abandonner dès le début de la finale alors qu’il partait 4e. Il a pris sa revanche au Kart Mag Festival en escaladant la 3e marche du podium, alors que sa seule participation au Trophée Oscar Petit s’est soldée par un succès.
En Master, bravo à Christophe Neveu qui a remporté le Trophée Oscar Petit grâce à ses deux probants succès sur le circuit de Varennes sur Allier.
KZ2: Quelle saison d’Alexis Garcia !
Lorsqu’il n’assurait pas l’assistance des pilotes du team, Alexis a enchaîné les podiums lors d’une saison magnifique: P1 au Kart Mag Festival, 1 victoire en deux participations au Championnat de Ligue, P6 avec 1 top-3 au Trophée Oscar Petit et 3 fois P1 dans les épreuves régionales disputées à Valence et Château-Gaillard. Au Championnat de France Long Circuit à Lyon, il a hélas abandonné en préfinale, avant de remonter de la dernière à la 6e place en finale.
Dans les épreuves en Rhône-Alpes et Auvergne, Jean-Patrick Caillet et Hugo Cence n’ont jamais cessé d’animer les débats en KZ2 Master. En fin de saison, Caillet s’est classé successivement 6e à la Course Club de Valence, puis 9e du Kart Mag Festival, avant de se mettre en valeur au Championnat de France Long Circuit (P13). Quant à Cence, sa progression a été spectaculaire en 2024. P5 à Valence en juin et brillant P3 à Château Gaillard en juillet, il s’est illustré au Kart Mag Festival en signant le 2e temps des essais chronométrés !
Le Team Foti Junior est déjà prêt à repartir pour une nouvelle saison. Cette structure à taille humaine, sérieuse et compétente, est à votre disposition pour toute demande au niveau régional et national pour 2025 avec une nouveauté: l’importation des châssis Monster K, révélés sur la scène internationale et produits par l’usine CRG.
Contacts : 06.09.50.13.00 (Sébastien Foti)
Ou : 06.29.06.85.67 (Alexis Garcia)
E-mail : teamfotijunior@hotmail.com