jan 8 2018
Anniversaire: JP Editions-Kart Mag, 22 années excitantes !
C’est il y a tout juste 22 ans, le 8 janvier 1996, que la société JP Editions, éditrice du magazine Kart Mag, a été créée par Jacky Foulatier, avec comme associés Patrick Bernasconi (actuel Président du CESE) et Renaud Didier. Aujourd’hui, Kart mag, c’est…
> 192 magazines
> 23 numéros hors-séries
> 19 livres sur le Kart, dont les 50 ans du Karting
> Un site internet (www.kartmag.fr)
> Une Appli pour les smartphones
> De multiples reportages personnalisés en version numérique
> Une implication dans les organisations:
… Création du très populaire Trophée Kart Mag en 2000
… Promoteur de l’endurance depuis 2003, puis des 24H du Mans avec les 24 Minutes du Mans et Kart Legend
… Création de la Stars of Karting en 2014
… Organisation de 6 Salons du Kart
Le karting est une “niche” et le magazine ne peut vivre sans le soutien des annonceurs et des ventes auprès des passionnés, afin de garder son indépendance. Cela nous permet de donner des informations les plus riches possibles, quitte à dévoiler certaines vérités. Il est vrai que Kart Mag a toujours agi avec passion pour défendre notre discipline.
Lorsqu’il a fallu défendre les intérêts du karting, nous avons répondu présent. Exemples avec les dérives d’Ernest Buser lors du scandale né de l’organisation d’une course à Imola, avec la volonté de la CIK d’Yvon Léon d’imposer le 4-temps envers et contre tous, avec le récent maintien du Trophée Kart Mag sur le nouveau et magnifique circuit Kartland malgré les pressions de la FFSA ou avec les révélations sur le décret national qui a plongé les professionnels du loisir dans une situation intenable.
Nous avons enquêté pour divulguer des informations exclusives, comme l’arrivée de Davide Fore comme team manager de Birel Art ou le départ de Dino Chiesa de chez Zanardi pour créer sa propre marque de châssis.
“Pour autant, maintenir un magazine, qui est vendu malgré tout en plusieurs exemplaires dans 8600 kiosques, ce n’est pas toujours facile,” avoue Jacky Foulatier, le Directeur de publication. “La passion pour cette discipline reste ma première source d’énergie. Par ailleurs, je regrette que nous ayons dû renoncer au Salon du Kart initialement programmé début février. Il aurait pourtant assuré une bonne promotion pour notre sport qui en a bien besoin actuellement.”
“Avec Fabrice Connen, nous avons aussi pu faire prendre conscience que le karting a une histoire en publiant le livre “50 ans de Karting”, seul ouvrage existant sur le kart. Car un sport qui ne parle pas de son histoire, n’a pas d’avenir ! Tant que nous avons “l’envie d’avoir envie” (comme pouvait le chanter Johnny Hallyday), nous continuerons.”
“J’en profite pour remercier toute mon équipe, proche ou occasionnelle, les correspondants de longues dates et les nouveaux, ainsi que tous les bénévoles qui contribuent au karting. A bientôt sur les pistes et n’oubliez d’acheter Kartmag. “Nous sommes tous Kartmag !
_________________________________________________________________________________