Anthony Abbasse et Sodikart arrivent en leaders en Italie

Un total de 35 points pourra être distribué ce week-end à un pilote, sachant que le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM) en compte 34 après sa victoire début mai en Allemagne à Wackersdorf. Tous les scénarios peuvent donc être envisagés ce week-end des 14, 15 et 16 juin à Sarno en Italie lors de la 2e et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ.

Nouveau face à face attendu avec les ténors du KZ

Nouveau face à face attendu avec les ténors du KZ

Toutefois, aucun décompte n’étant appliqué, ceux qui ont marqué de gros points à l’issue des manches et en finale à Wackersdorf partiront favori. Pour le moment, Matteo Vigano est le leader du clan Tony Kart-Vortex avec 28 points, tandis qu’Alesandro Irlando (Birel ART-TM) compte bien jouer sa carte à fond et améliorer son score de 23 points.

Bas Lammers (Sodi-TM) reste un pilote toujours très dangereux à Sarno, tandis que Jorrit Pex (KR-TM) n’a pas l’intention de laisser filer sa couronne de Champion d’Europe en titre.

Outre Abbasse, on suivra les courses des Français déjà présents en Allemagne: Jérémy Iglesias (Praga-IAME), Adrien Renaudin (Sodi-TM) et Yohan Soguel au volant de son ensemble Oberon-Seven.

Quant aux deux Masters Cédric Spirgel et Damien Vallar, tous deux sur Birel ART-TM, leur objectif sera avant tout de se faire plaisir et pourquoi pas d’aller titiller quelques références de la catégorie dans le cas du premier cité.
Alors que les jeunes Pilotes du Trophée Académie disputeront la 2e de leurs trois compétitions 2019, le Championnat d’Europe KZ2 connaîtra également son dénouement au pied du Vésuve.

Découvrez les horaires et les listes des engagés… KZKZ2Trophée Académie

Photos Jules Benichou (Twenty-one Creation)

Un nouveau trophée pour Abbasse en Italie?

Un nouveau trophée pour Abbasse en Italie?

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019PAVE-KART-SHOP-FEV-2018