Appels d’offres: Pneus, carbus, carburant, Académie, etc.

Parmi les annonces qui ont été faites par la FIA Karting suite au Conseil Mondial qui a eu lieu le 5 décembre à Saint Peterbourg en Russie, les marques choisies par appel d’offres pour les prochains Championnats, Coupes et Trophées ont été dévoilées. Pour le carburant, pas de surprise, les concurrents repartent avec Panta en 2019.

calendario-2006_def.inddPour le Trophée Académie, le service offert par le groupe OTK et ses ensembles Exprit-Vortex de type OK-Junior ont donné satisfaction et c’est en toute logique que l’usine de Roberto Robazzi a été prolongée pour les trois prochaines années, tout comme l’équipementier OMP pour les combinaisons et les vêtements des compétiteurs.

Deux marques ont également été choisies pour trois ans, de 2019 à 2021 inclus: Dell’Orto pour les carburateurs en KZ1 et KZ2, ainsi que Elto Racing pour les échappements en OK et OK-Junior.

Le choix des pneumatiques étaient attendus avec impatience. Là, le contrat ne dure qu’une seule année. Vega a été reconduit en Junior, alors que LeCont et Bridgestone échangent leurs catégories. LeCont fournira désormais le OK, tandis que Bridgestone aura la responsabilité du KZ1, du KZ2 et du Trophée Académie.

Surprise avec une arrivée, la marque MG Tyres, fabriquée au Brésil et très présente sur le continent américain. MG Tyres équipera les karts OK du Championnat d’Endurance lors des 24 Heures du Mans Karting (LeCont conserve le GP2 et le GP Junior en raison de son contrat avec la FFSA).

_________________________________________________________________________________

pave-dracing-juillet-2017pave-kcm-avril-2017