déc 21 2023
Après Adria, Le Mans et Portimao, Valencia recevra la prochaine Finale Internationale IAME
Valencia sera une destination prisée des kartmen en 2024. Après la IAME Winter Cup le 4 février, le circuit espagnol organise l’ouverture des Championnats d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior le 24 mars et donc la première épreuve de la Champions of the Future Euro Series deux semaines plus tôt en guise de préparation.
En fin d’année (23-27 octobre), Valencia sera le théâtre des FIA Motorsport Games, qui ont lieu conjointement sur les pistes kart et auto de la ville. Et du 4 au 9 novembre, les pilotes de l’IWF24 seront au rendez-vous de la IAME Warrior Final sur le circuit Lucas Guerrero.
On attend désormais de savoir comment seront attribués les tickets disponibles pour y participer. Au mérite uniquement? Ou des places seront-elles accessibles en accès libre comme en 2023?
On rappelle que le Trophée International Bruno Grana, qui a précédé l’organisation de l’IWF, a eu lieu à Aigues Vives-Lavelanet en 2010 à 2011. Puis l’épreuve phare de la IAME s’est disputée deux années de suite à Lyon-Saint Laurent de Mure, avant de prendre la direction du Mans de 2014 à 2019, puis en 2022 après une escapade à Adria en 2021. L’IWF a été annulée en 2020 à cause du Covid.
_______________________________________________________________________________