jan 2 2022
Après Bahreïn, la Finale Mondiale Rotax 2022 aura lieu à Portimao (Portugal)
Les problèmes engendrés par la pandémie de Covid-19 ont compliqué l’organisation de Rotax, qui a toutefois tenu à assumer ses choix. On se souvient en effet que l’usine autrichienne avait annoncé que sa grande finale 2020 aurait lieu à Bahreïn. Rapidement, la crise sanitaire a fait capoter le projet initial et Rotax a préféré choisir l’Europe et Portimao (Portugal).
Hélas, les contaminations se sont envolées peu avant l’épreuve à un moment où peu de personnes étaient encore vaccinées dans le monde, si bien que Rotax a dû, la mort dans l’âme, annuler l’édition 2020.
Ainsi, au moment de planifier l’épreuve pour 2021, Rotax a rappelé Bahreïn et a tenu son engagement en organisant sa course au Moyen-Orient, celle-ci s’étant d’ailleurs déroulée dans d’excellentes conditions en décembre dernier.
Dans la même philosophie, Rotax n’a pas oublié Portimao et a décidé de confier au circuit portugais l’organisation de sa prochaine Finale Mondiale, fin 2022.
Ce ne sera pas la première fois que le Portugal accueillera les spécialistes du Rotax, puisque le pays le plus à l’ouest de l’Europe a organisé l’épreuve en 2006 à Viana do Castelo, puis en 2012, 2015 et 2017 à Portimao, rompu à recevoir cette course internationale d’envergure.
Photo FIA Karting / KSP Reportages
________________________________________________________________________________