Arthur et Jules Raphanel au Trophée Kart Mag

Dans la famille Raphanel, il y a bien sûr Pierre-Henri, devenu pilote professionnel avec une ascension jusqu’en Formule 1, suivie d’une belle et longue carrière en GT et en Endurance. Il fut aussi un brillant pilote de kart, avec un titre de Champion de France Elite à son actif en 1981. “Le karting, cela reste le sport automobile dans sa version la plus pure”, a t-il souvent reconnu.

Arthur-et-Jules-Raphanel-au-Trophee-Kart-MagSon cousin, Frédéric Raphanel, est tombé par hasard sur une autre famille de passionnés: Santamato, avec Lionel et son fils Arno, qui a eu une très carrière prolifique en kart. Ces deux derniers n’ont pas tardé à transmettre le virus à Frédéric. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé parachuté à l’Euro Endurance Série et au Championnat de France, lors des 6H d’Anneville 2013, avec son copain Alain Guérinot et son fils Valentin Guérinot.

Désormais, ce sont les deux fils de Frédéric Raphanel qui s’installent régulièrement dans le baquet au volant de châssis Birel ART: Arthur (7 ans, Mini-Kart) et Jules (13 ans, Cadet). Ces derniers ont repris les célèbres couleurs orange et blanche du casque de Pierre-Henri, leur parrain sportif. Ils n’ont pas voulu manquer le Trophée Kart Mag, pas plus que leur voisin de stand, Valentin Guérinot (16 ans, KZ2).

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave Auto Sport Academy 07-14Pub-Wildkart-03-14