jan 15 2020
Arthur Rogeon présente son programme sportif pour 2020
Dès ses débuts en karting, Arthur Rogeon a fait parler de lui. Attaquant directement par le Cadet à l’âge de 10 ans, il réalise l’exploit de terminer d’entrée 3e de la Coupe de France, puis 6e du Championnat de France, le tout en présence de plateaux très fournis. Cela le motive pour passer en Nationale dès 2018 pour s’endurcir.
Licencié à l’ASK Laval en Bretagne-Pays de la Loire, Arthur se classe brillant 2e du Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier.
En 2019, il découvre les épreuves internationales en Junior, tout en participant au Championnat de France de la catégorie, lequel s’achève par une encourageante 5e place.
En 2020, Arthur Rogeon poursuivra avec le team Kart Management qu’il a découvert dans le courant de la saison écoulée. Ce jeune Mayennais âgé de 13 ans présente aujourd’hui un programme ambitieux d’une vingtaine d’épreuves. Au volant de son Tony Kart, il alternera les courses dans plusieurs catégories. Il débutera par du OK-Junior en février (Winter Cup et WSK à Lonato) et mars (Trophée Margutti) pour se préparer sportivement, physiquement et mentalement à son année en Nationale, avec: le Championnat de Ligue Bretagne-Pays de la Loire, NSK, Trophée Kart Mag et Championnat de France.
Viendront s’ajouter deux épreuves d’Endurance toujours très formatrices et développant d’autres qualités comme l’esprit d’équipe. L’objectif sera de se qualifier pour la Finale Mondiale Rotax.
“Je pense que nous sommes bien préparés,” prévient Arthur. “Avec le team, nous avons roulé trois jours et demi à Lonato entre Noël et le Jour de l’An. Samedi dernier, j’étais sur la nouvelle piste de Plessé en vue de la NSK et j’irai encore à Laval fin janvier avant de partir courir en Italie, à trois reprises à Lonato. En parallèle, je ‘entraîne physiquement en pratiquant régulièrement le football et le gainage pour les muscles. Et je profite de l’occasion pour remercier mes partenaires et tout ceux qui se soutiennent.”
Ludovic Chevalier, son team manager, s’est exprimé sur Arthur Rogeon. “Arthur a toujours été rapide, mais parfois timide dans la bagarre. Il a encore une marge de progression, mais il a fait un grand bond en avant en 2019. Il est plus solide dans le peloton et a gagné en régularité, au niveau de sa capacité à enchaîner les tours rapides comme un métronome. Il est encore très jeune, mais il apprend vite. Il sait écouter et mettre instantanément les conseils en application.”
François Jumel et Maxime Bailleul seront également à ses côtés côté assistance.
A découvrir également, le tout nouveau site internet d’Arthur à ce lien…
Photos MD Motorsport Photography
________________________________________________________________________________