fév 13 2020
Aunay-les-Bois: Du régional à l’international, une fois de plus !
Depuis plus de 20 ans, le circuit d’Aunay-les-Bois accueille les plus grandes compétitions de karting: régional, national et international. Situé près d’Essay et Alençon dans le Perche, le circuit et le club local du K61 ont accueilli pas moins de deux Championnats du Monde, 4 Championnats d’Europe, 6 Trophées internationaux, 34 Championnats de France et d’innombrables épreuves régionales de la Ligue Normandie.
L’infatigable équipe de Claude Gripon va poursuivre son implication au niveau de la compétition karting en 2020, en recevant encore de belles épreuves cette saison… A commencer par la 3e des quatre épreuves de la IAME Euro Series du 23 au 26 juillet. Cette compétition prestigieuse est gérée par le promoteur RGMMC. Habituel interlocuteur de la FIA Karting, la fédération internationale, celui-ci a eu l’occasion d’apprécier l’accueil et l’organisation du club K61 lors du Championnat d’Europe 2018. C’est pour cette raison qu’il a souhaité revenir dans l’Orne.
A part Le Mans, Aunay-les-Bois sera le seul circuit à accueillir une épreuve internationale en 2020: une belle preuve de reconnaissance et de confiance des instances sportives nationales et internationales envers l’Association Sportive de Karting K61.
Sur le tracé qui a vu Esteban Ocon, Pierre Gasly ou Lando Norris s’illustrer il n’y a pas si longtemps que cela, la FFSA Academy a programmé une épreuve du Championnat de France Junior, organisée dans le cadre du Championnat de Ligue Ile de France, qui apprécie effectuer un passage en Normandie pour varier les plaisirs. La course aura lieu les 24-25-26 avril.
Une fois n’est pas coutume, le K61 ne recevra pas de compétition comptant pour le Championnat de Ligue Normandie, mais le Trophée du Conseil Départemental de l’Orne les 10 et 11 octobre. Il s’agira d’une épreuve du traditionnel Challenge Normand.
“Nous avons la chance d’organiser régulièrement des compétitions de très haut niveau, mais nous n’oublions jamais la base du karting,” a déclaré Claude Gripon, le Président du club. “Pour toute l’équipe du K61, c’est toujours un grand plaisir de préparer longtemps à l’avance les compétitions de la saison 2020 avec le souci de bien faire et la volonté d’accueillir le plus grand nombre de pilotes en Normandie. Nous remercions également tous les partenaires qui nous font confiance.”
Rappelons que le K61 a été récompensé par la CIK-FIA comme meilleur organisateur en 2014, suite au succès du Championnat du Monde organisé sur le tracé normand.
________________________________________________________________________________
Alain N
fév 14, 2020 @ 07:45:37
Hommage bien mérité pour Claude et son équipe !!!!!!!!!!!!!