juin 14 2018
Bas Lammers rejoint finalement Alpha Karting
Décidément, le début de saison de Bas Lammers aura connu des hauts et des bas, mais le Néerlandais reste toujours aussi motivé pour faire rebondir sa carrière. Depuis la fin de son contrat avec Sodi fin 2017, Lammers pensait être parti du bon pied avec la nouvelle marque Lion Kart et des résultats prometteurs à la WSK.
Mais la collaboration n’a pas duré ! In extremis, le pilote KZ au palmarès étoffé a pu s’inscrire au Championnat d’Europe avec un châssis Birel ART, soutenu par l’usine italienne, le team autrichien KSW et la motorisation de TecSav. Mais la contre-performance enregistrée à Salbris a semble t-il refroidi les ardeurs de ce nouveau couple. La patience n’a pas eu droit de cité et Lammers a fini par trouver un accord avec la marque Alpha Karting, désormais propriété de Sodikart.
Pour finir la saison, le Néerlandais va donc retrouver un châssis qu’il connaît bien, puisque l’Alpha bénéficie du développement de l’usine Sodi et sera équipé des performants TM de l’usine. Dans son programme figure la fin du Championnat d’Europe et surtout le Championnat du Monde à Genk en septembre. Il aura l’occasion de tester son matériel en grandeur nature lors de la WSK Open Cup dans une semaine à Lonato…
Sur sa page Facebook, Lammers s’est réjoui de renouer avec un environnement familier, celui du groupe Sodikart, qu’il a su apprécier au fil de ses dernières années. C’est aussi une bonne nouvelle pour le karting français de revoir Alpha Karting au plus haut niveau, 4 ans après sa victoire dans une manche du Championnat d’Europe KZ2 avec Douglas Lundberg.
_________________________________________________________________________________