avr 11 2016
Belgique: Au tour de Corentin Collignon
La première des cinq épreuves des Belgian Asaf Series s’est déroulée à Mariembourg le 10 avril. La participation a été logiquement moins forte que lors de l’ouverture du Championnat de Belgique disputé en mars (115 pilotes quand même), mais cette série est aussi là pour permettre à des pilotes recherchant des épreuves plus “régionales” de se faire plaisir.
On rappelle que l’Asaf comme le Championnat de Belgique, composé tous deux des catégories Iame-X30, comptent pour le Challenge Iame Belgium.
Le Français Victor Martins a confirmé sa victoire obtenue sur ce même circuit de Mariembourg un mois plus tôt, en s’imposant en X30 Junior. Son compatriote Xavier Dias a complété le podium derrière Rens Van Pelt. L’autre succès Tricolore du meeting concerne la catégorie X30 Super, où Corentin Collignon l’a emporté devant Maxime Drion et Charles Tesnière, un habitué du Rotax.
Vainqueur en mars, François-Xavier Venet n’a cette fois pu empêcher Tristan Foldesi de gagner en X30 Senior. A noter également les victoires que Thierry Delré en X30 Super Shifter, Frédéric Op De Beeck en X30 Shifter, Miko Bouvier en X30 Master, Sam Balota en X30 Cadet, Johan Sinty en Mini et Anthony Hallot en EERP 250.
Découvrez les résultats… Mini – Cadet – Junior – Senior – Master – Shifter et Super Sh. – Super – EERP 250
Le communiqué officiel à ce lien
Photos © Kart’im
_________________________________________________________________________________