Belgique: Collignon et Chappard restent leaders après Spa

La 2e des trois épreuves du Championnat de Belgique a vu la victoire de Corentin Collignon en X30 Super sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le Français reste donc en tête au général devant les Belges Ulysse De Pauw et William Godefroid. A noter la belle 2e place de Clément Riquet en finale devant Nygel Verhaeren.

Belgique-Collignon-et-Chappard-restent-leaders-apres-Spa-1En X30 Senior, Franck Chappard a certes échoué au pied du podium derrière le Néerlandais Dean Steenman, Yarne Goovaerts et Ries Viverette, mais continue de mener le classement général, où les positions sont serrées aux avant-postes.

`Respectivement 1er et 3e après les manches, Xavier Dias et Milan Petelet ont connu des déboires en finale. Parti en 1ère ligne, Christopher Chany a mené le début de course, avant un incident de course.

Peu de monde cette fois en X30 Master, catégorie remportée par Fabien Kieltyka devant Jonathan Wemaux. Olivier Palmaers s’est imposé en X30 Super Shifter, Corentin Grégoire en X30 Shifter, Johan Sinty en X30 Cadet et Bart Ploeg en Mini Parilla.

En X30 Junior enfin, le Russe Vlad Lomko est sorti leader des qualifications devant Elie Goldstein et Enzo Leveque. Il a confirmé son avantage en finale, cette fois devant Arthur Ronvaux et Goldstein. Le Français Leveque s’est classé 6e, pendant que Jules Mettetal remontait 8e.

Belgique-Collignon-et-Chappard-restent-leaders-apres-Spa-2Découvrez les résultats des finales… MiniCadetJuniorSeniorSenior BMasterSuperShifter & Super Shifter

Positions provisoires aux championnats à ce lien

Photo © IAME Belgium

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2pave-cedinap-iame-france-fev-2017