Belgique: La réussite du format des courses 2015

Trois championnats en un ! La Belgique a su adapter son calendrier aux envies des pilotes, qui ne souhaitent pas tous participer aux mêmes épreuves. Ainsi, le Championnat de Begique a retrouvé un format articulé autour de trois meetings, tandis que la Belgian Asaf Series a réduit sa tournée annuelle à trois rendez-vous.

Belgique-La-reussite-du-format-des-courses-2016Les pilotes des catégories X30 et Mini Parilla pouvaient ainsi choisir l’un ou l’autre… ou les deux, puisque l’addition des six épreuves composait le Challenge IAME Belgium. Finalement, toutes les courses ont présenté de très beaux plateaux, avec une moyenne de 100 concurrents à chaque fois (167 pilotes classés au total). Une belle réussite !

En outre, plus de 30.000 € de lots étaient mis en jeu et chacun des champions se verra offrir un moteur Parilla lors de la remise des prix prévue en janvier dans la nouvelle cafétéria du Karting des Fagnes. Les vainqueurs se nomment Johan Sinty en Mini, Elie Goldstein en X30 Cadet, Ugo de Wilde en X30 Junior, Maxime Potty en X30 Senior, Pierre-Yves Corthals en X30 Master et Olivier Palmaers en X30 Shifter.

Découvrez le communiqué du bilan 2015 avec le classement final à ce lien et la vidéo de la dernière épreuve 2015 (Challenge La Victoire Asaf à Mariembourg) ici

Photo © Kart’im

_________________________________________________________________________________

IDEAL-KART-2Pub pave Alpha 06-15