juil 1 2014
Belle revanche pour Benjamin Lessennes en Allemagne
Les 28 et 29 juin, le Championnat d’Allemagne (DKM) avait rendez-vous à Wackersdorf pour le deuxième de ses cinq meetings 2014. A deux semaines de la suite du Championnat d’Europe KZ qui aura lieu sur ce circuit, cette catégorie a évidemment connu un beau succès populaire, mais il y avait également du monde en KF et KF-Junior.
Après ses malheurs du Championnat d’Europe, notre voisin belge Benjamin Lessennes (Kosmic-Parilla) a brillé chez les plus jeunes en gagnant les deux courses disputées toutes les deux sous la pluie. Le performant pilote VDK Racing était tout aussi rapide sur le sec, comme l’a montré son 2e chrono derrière Leonardo Lorandi (Tony-Parilla). Retrouvez le communiqué de Benjamin Lessennes en cliquant ici
Le niveau était relevé avec la présence des Ahmed, Mick Junior (leader des manches) ou Beckmann. Giuliano Alesi (Tony-Parilla) était tout près de la qualification, mais la pluie du repêchage ne l’a pas aidé.
La météo maussade a modifié la hiérarchie entre les manches et les finales en KZ. Leader après les manches, Simo Puhakka (Birel-TM) a ainsi chuté dans le peloton. Davide Fore (CRG-TM) a remporté la Course 1 devant Jan Midrla (Birel-TM) et Jonathan Thonon (Praga-Parilla). Il y a encore eu du grabuge dans la Course 2 et c’est l’Allemand Alexander Schmitz (Tony-Vortex) qui s’est imposé devant Simas Juodvirsis (Energy-TM) et Guust Specken (Intrepid-TM). Rick Dreezen (Zanardi-Parilla) reste en tête au général.
Le Néerlandais Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) s’est adjugé les deux courses en KF.
Téléchargez les résultats complets ci-après… KZ – KF – KF-Junior
Photo © DKM
_________________________________________________________________________________