Belmont: Amand gagne son duel avec Jaubert en Mini

La Coupe de France Mini-Kart (27-28 juin) a tenu toutes ses promesses sur le magnifique circuit de Belmont sur Rance, dans une très bonne ambiance. Sous la chaleur de l’Aveyron, les jeunes pilotes ont livré un très beau spectacle à tous les niveaux. Notamment pour la première place entre Marcus Amand (CRG) et Mathys Jaubert (OK1).

Belmont-Amand-gagne-son-duel-avec-Jaubert-en-MiniUn cran au dessus de leurs adversaires, ils se sont échappés et ce n’est qu’en fin de course que Amand a définitivement pris le dessus, en résistant avec courage dans le dernier tour à Jaubert. Ce dernier avait pourtant réussi à trouver l’ouverture en fin de préfinale, mais pas en finale. Bravo au nouveau champion à la double nationalité: française et finlandaise !

Derrière, Macéo Capietto (Birel ART) a pu créer l’écart avec Elliott Vayron (Zanardi) pour assurer un superbe podium. Plus loin dans le peloton de chasse, Mathys Cappuccio (Kosmic) a gagné le sprint pour la 5e place face à Ilann Dupont et Gabriel Jimenez Serrano.

Arthur Henaff, Jolan Raccamier et Tom Ribis ont complété le top-10 juste devant Sacha Catala et Lény Reveillere, dont le papa joue au foot au plus haut niveau (20 sélections en équipe de France – 1 but –, ex Lyon et Naples, cette année à Sunderland).

Parmi les malchanceux, notons Luis Cavaco, Amadéo Devy-Gianessi et Raphaël Dupin de Oliveira. Bravo aux pilotes en première année qui disputaient leur première course de ce niveau, tel Mattéo Spirgel, 11e aux chronos, ou encore à Maxime Geley, vainqueur de la Coupe de la CRK devant Malo Dessaudes et Martin Le Guillois.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

pub-nowa-kart-fin-mars-2011Pave-EFK-Le Mans-03-15