Ben Barnicoat soutenu par McLaren

Ces dernières années, l’écurie de Formule 1 Vodafone-McLaren Mercedes  a considérablement renforcé son “Young Driver Program”. Celui-ci comprend ainsi trois anciens kartmen de talent passés en monoplace, à savoir le Néerlandais Nyck De Vries, le Danois Kevin Magnussen et le Belge Stoffel Van Doorne.

Mais depuis 2010, il y a aussi un jeune pilote qui poursuit actuellement sa saison en karting. Il s’agit de Ben Barnicoat, membre du team ART GP en KF et déjà soutenu par la fondation Racing Step, qui a sous son aile d’autres Britanniques comme Oliver Rowland, Jake Dennis ou Jack Harvey.

Vainqueur de plusieurs titres en Angleterre, Barnicoat a débuté à 9 ans, a terminé 2e du Trophée Académie en 2011 et est surtout devenu Champion d’Europe KF2 (Espoir) en 2012, d’une manière un peu folle ! Il raconte…

“Lors de la première course en Allemagne à Wackersdorf, j’ai été déclassé aux chronos pour un problème technique et je me suis retrouvé 106e ! Malgré ça, j’ai réussi à me qualifier en 22e position, je suis remonté 5e dans la Finale 1, puis 2e dans la Finale 2. Ce fut assurément ma plus belle course ! Le titre obtenu ensuite sur le circuit de Brandon-PFI fut la cerise sur le gâteau…”

Retrouvez Barnicoat en vidéo (interview en anglais, en bas de la page sur le site) en cliquant ici

_________________________________________________________________________________