Ben Hanley s’engage en EMLS LMP2 en plus du kart

Pilote de l’équipe Mad Croc avec qui il a fini Champion d’Europe KF et 3e du Championnat d’Europe KZ en 2015, Ben Hanley a été recruté par l’écurie Dragon Speed pour piloter une Oreca-Nissan LMP2 dans le cadre de l’European Le Mans Series 2016. Le boss de l’équipe Elton Julian recherchait un top driver de degré “argent” pour épauler l’expérimenté Nicolas Lapierre et Henrik Hedman.

Ben-Hanley-s-engage-en-EMLS-LMP2-en-plus-du-kart-1Le Britannique Hanley a fait partie des grands espoirs du sport automobile, sous contrat avec Renault Sport en même temps que Romain Grosjean et Luca Di Grassi. Il a notamment terminé 3e en Formule Renault 2.0 en Italie en 2005 et 2e en Formule Renault 3.5 en 2007. Il était revenu au kart après sa 4e place en Superleague Formula en 2010.

“Je suis heureux de donner une nouvelle chance à se si grand talent,” a déclaré Elton Julian. “Je vais devoir me remettre dans le bain, m’adapter à ce type d’auto que je ne connais pas et découvrir l’endurance. Mais je vais tout faire pour être opérationnel au plus vite et contribuer à la réalisation des objectifs de l’équipe,” a commenté Ben.

Ben-Hanley-s-engage-en-EMLS-LMP2-en-plus-du-kart-2Côté calendrier, seule une date tombe en concurrence avec les épreuves karting de la CIK. Hanley devra sans doute faire une croix sur la manche du Championnat d’Europe à Zuera mi-mai.

Photos © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

PAVE-EURO-KART-NOEL-2015revaltec