Bilan 2012 (11e partie): KZ125 Master

Quelle année pour Yannick Savard ! Déjà excellent en KZ125, ce “jeune” parmi les Masters n’a pas manqué son passage parmi les plus de 32 ans, avec un succès au Trophée KART mag en juillet à Escource, le titre de Champion de France à Mirecourt en septembre et la victoire à la Coupe de France à Laval en octobre. Et à chaque fois avec une belle maestria.

A force de suivre de plus en plus de pilotes de l’autre côté de la barrière, ce technicien reconnu a assimilé certaines subtilités de la course et a su s’en servir à merveille. Avec son Birel-Maxter, il a d’abord battu Armand Bailly (Tony-TM), Claude Martin (BRM-TM), Thierry Fighiera (Mirage-TM) et Olivier Galmiche (Intrepid-TM) au “Kartmag”.

Puis, au “France”,  il a laissé les places d’honneur à Erwan Boisnard (Tony-TM), le Champion en titre, Jean-François Kussmaul (Intrepid-TM), Marc Berteaux (Birel-TM) et Thomas Bailly (Tony-TM). A la Coupe de France enfin, il a devancé Franck Savouret (FA Kart-Maxter), heureux de prendre sa revanche après ses malheurs de Mirecourt, et Erwan Boisnard. Derrière, Benjamin Sionville (Sodi-Pavesi), Bruno Benabent (Kosmic-TM) et Romuald Beauvois (PCR-TM) ont confirmé leur légendaire habileté au volant d’un 125cc.

Au Championnat de France Long Circuit en revanche, Yannick Savard a dû se contenter du titre de vice Champion. Impérial à Lyon, Cédric Goudant (Tony-TM) a coiffé son rival pour devenir Champion de France pour la première fois de sa carrière. Thomas Bailly a complété le podium final devant Emmanuel Galichon, Alain Serra et le Champion 2011 Laurent Morandi.

Les plus belles photos de la saison et tous les résultats nationaux sont disponibles dans l’Année du Kart 2012.

_________________________________________________________________________________

En haut, Yannick Savard en haut du podium du Championnat de France devant Boisnard (à g.) et Kussmaul. Ci-dessus, Cédfric Goudant emmène ici la meute à Croix en Ternois, avant de décrocher le titre en Long Circuit à Lyon

Savouret (à g.) et Boisnard encadrent Savard à Laval

Une belle victoire au “Kartmag” pour Savard devant Bailly (prénom Armand) et Martin