jan 3 2013
Bilan 2012 (11e partie): KZ125 Master
Quelle année pour Yannick Savard ! Déjà excellent en KZ125, ce “jeune” parmi les Masters n’a pas manqué son passage parmi les plus de 32 ans, avec un succès au Trophée KART mag en juillet à Escource, le titre de Champion de France à Mirecourt en septembre et la victoire à la Coupe de France à Laval en octobre. Et à chaque fois avec une belle maestria.
A force de suivre de plus en plus de pilotes de l’autre côté de la barrière, ce technicien reconnu a assimilé certaines subtilités de la course et a su s’en servir à merveille. Avec son Birel-Maxter, il a d’abord battu Armand Bailly (Tony-TM), Claude Martin (BRM-TM), Thierry Fighiera (Mirage-TM) et Olivier Galmiche (Intrepid-TM) au “Kartmag”.
Puis, au “France”, il a laissé les places d’honneur à Erwan Boisnard (Tony-TM), le Champion en titre, Jean-François Kussmaul (Intrepid-TM), Marc Berteaux (Birel-TM) et Thomas Bailly (Tony-TM). A la Coupe de France enfin, il a devancé Franck Savouret (FA Kart-Maxter), heureux de prendre sa revanche après ses malheurs de Mirecourt, et Erwan Boisnard. Derrière, Benjamin Sionville (Sodi-Pavesi), Bruno Benabent (Kosmic-TM) et Romuald Beauvois (PCR-TM) ont confirmé leur légendaire habileté au volant d’un 125cc.
Au Championnat de France Long Circuit en revanche, Yannick Savard a dû se contenter du titre de vice Champion. Impérial à Lyon, Cédric Goudant (Tony-TM) a coiffé son rival pour devenir Champion de France pour la première fois de sa carrière. Thomas Bailly a complété le podium final devant Emmanuel Galichon, Alain Serra et le Champion 2011 Laurent Morandi.
Les plus belles photos de la saison et tous les résultats nationaux sont disponibles dans l’Année du Kart 2012.
_________________________________________________________________________________
Yannick SAVARD
jan 03, 2013 @ 10:42:24
Pour commencer bonne année a tt le monde !
J en profite pour remercier mes parents,ainsi que l équipe MRT/MGT et mon mécano Bertrand sans qui cette super saison n aurai pas été si magique !!
Merci encore et à bientôt sur les pistes
Y.SAVARD
Observateur
jan 03, 2013 @ 10:59:24
Rien à redire Yannick Savard aurait sur tous les fronts et il aura été le pilote de l’année chez les Masters en KZ.
Bravo à lui
KZZZZZZZZZZZZZZZ
jan 03, 2013 @ 13:35:39
Bravo à Yannick SAVARD qui a fait une saison très brillante !!!
Il faut saluer le 2ème homme de cet catégorie, Cédric GOUDANT, qui a montré une pointe de vitesse et une attaque de tous les instants sur le Long Circuit. Dommage qu’il n’est pas participé avec son Tony Kart, aux autres grands rendez-vous KZ de l’année.
Je trouve juste surprenant que cette article ne mentionne même pas des revenants du kart à boîte : LEGENDRE et CAPIETTO lors de la Coupe de France. Car sans leur problèmes respectifs en final, ils avaient tout de même tout raflés avant cet ultime run. LEGENDRE avait certainement les armes pour l’emporter (un départ canon) et CAPIETTO était en mesure de viser le podium.
Vivement la saison 2013 en KZ125 !
Meilleurs vÂœux sportifs à tous pour 2013…