jan 5 2013
Bilan 2012 (15e partie): KF2 (Espoir)
Un Championnat de France étalé sur cinq courses dans des catégories KF2 et KZ2 dans de nombreux pays européens, cela faisait en ces temps de crise trop de rendez-vous pour des pilotes qui participaient aussi – pour la plupart – à d’autres épreuves internationales.
L’ouverture à Varennes sur Allier fut l’arbre qui cachait la forêt vierge, en raison de son tracé apprécié des pilotes et de sa date placée en début de saison. Ensuite, les engagés se sont étiolés au fil des courses. Le GPO à Essay organisé en septembre a été l’épreuve qui a le plus souffert, puisque beaucoup de pilotes ont privilégié le final à Laval où les points comptaient double (une drôle d’idée soi dit en passant) ! Bilan, seulement 4 KZ2 et 11 KF2 le dimanche…
Malgré tout, on ne peut en vouloir aux talentueux pilotes visant le titre, de s’être battus jusqu’au bout avec hargne. En KF2, les deux pilotes qui ont gagné le plus de courses (3 chacun) sont le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-Parilla) et Nicolas Gonzales (DR-Vortex), deux pilotes qui n’ont pas participé à l’intégralité du Championnat. Bien parti avec ses trois succès et sa deuxième place à Varennes et à Angerville, Leclerc aurait été un sérieux client s’il avait poursuivi.
C’est alors que Paul Boutonnet (Tony-Parilla) a enchaîné les podiums (4) et un succès à Ostricourt. Finalement, tout s’est joué dans l’ultime finale à Laval. Pascal Belmaaziz (DR-Vortex) pensait pouvoir garder son titre, avant d’être pénalisé pour un départ légèrement anticipé. Boutonnet coiffait donc la couronne devant Belmaaziz et Valentin Moineault (Tony-Vortex), lequel a comptabilisé une belle victoire à Varennes et deux autres top-3.
Sébastien Bailly a amené son Swiss Hutless-TM à la 4e place en montant une fois sur la première marche du podium. 6e au final derrière Gonzales, Victor Compère a réalisé une saison très régulière avec quatre podiums. A noter la victoire d’Anthoine Hubert (Tony-Vortex), venu participer au final à Laval. Rémy Deguffroy (Tony-Vortex) et Vincent Fraisse (Sodi-Parilla) comptent un podium chacun.
Tony Kart s’est adjugé le Championnat de France des Constructeurs devant DR et Kosmic.
Les plus belles photos de la saison et tous les résultats nationaux sont disponibles dans l’Année du Kart 2012.
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr, Jacky Foulatier et Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Anonyme
jan 05, 2013 @ 13:57:44
dommage que BELMAAZIZ arrete le kart un de plus à se bruler les ailes…
yann
jan 05, 2013 @ 17:37:56
Se bruler les ailes ? Que peut il espèrer, aller en F1 ? Sans argent, point de salut !
lapalisse
jan 05, 2013 @ 23:24:20
bruler les ailes, pas d’argent pas de f1… arrêtez de dire n’importe quoi, vous pensez que Bianchi par exemple est fortuné? non
en revanche le travail et la volonté, même si cela ne suffit pas sont irremplaçable… même avec du talent….
X
jan 06, 2013 @ 00:15:15
SVP
Arrêtez de parler quand vous ne savez pas !
Merci
Anonyme
jan 06, 2013 @ 00:30:24
Belmaaziz arrete parce qu il a pas accepte de se faire battre par gonzales. Belmaaziz reste un bon, mais il lui manque enormement de mental…
crg-maxter
jan 06, 2013 @ 02:29:17
Belmaaziz arrête le kart parce qu’il n’a pas l’attitude t’un professionnel,
Vous n’avez pas vu le commentaire de Mr Lauriot sur l’article le concernant avec que ce commentaire soit »modéré » par Kart Mag ?
S’il vous plait ne comparez pas Belmaaziz qui a un père qui se tue sur les chantiers pour payer ses pneus et Bianchi qui a été élevé sur une piste de karting avec comme grand père une gloire du sport automobile.
J’adore Bianchi qui pour moi prouvera qu’il est un des meilleurs pilote de sa génération mais on ne peut pas dire que les deux aient eu les memes chances
Anonyme
jan 06, 2013 @ 09:46:32
Et surtout J B connait les bonnes personnes entre autre PA Blume , mais en pilotage il ne sortait pas du lot comme KoKo , ou N de vries, rien à voir , de plus DR remarque que pour vendre du chassis il ne faut pas que un pilote dans une catégorie confidenciel avec Pascal qui et un bon pilote pour faire connaitre un chassis
luc
jan 06, 2013 @ 10:19:01
Le nombre de conneries qu’il peut se dire ici !!!
crg-maxter
jan 06, 2013 @ 11:58:57
@ Anonyme, saches que Jules n’a pas a rougir de son coup de volant, tout va très bien pour lui. Qui plus est un bon pilote n’est pas uniquement quelqu’un qui sait rouler vite… Et c’est justement sur tout le reste que Jules est fort.
Concernant la stratégie commerciale à développer, je pense que DR attend tes conseils avec impatience. C’est vrai qu’il n’ont pas eu la meme politique qu’action karting qui est venu fracasser le marché en filant les intrépid à tout le monde.
Un pilote de la trempe de Belmaaziz au dela de l’image et des résultats qu’il obtient sert également beaucoup pour le développement.
Réaliste
jan 06, 2013 @ 15:16:15
A crg-maxter on janvier 6th, 2013 2:29
Vous devez être connecté en permanence, car le Cerbère de service a vivement fait son travail en fermant les commentaires, c’est sûrement mieux ainsi pour Pascal vu l’ébauche de la réponse de Ph.L. à voir sur Google.
JB mécano
jan 06, 2013 @ 16:23:20
Il arrête le kart pour une catégorie automobile ou il arrête faute de tune ?
De toute façon vous avez tous tord et raison, l’argent est le Nerf de la guerre en Kart et sport auto, avant, les grosses fortunes qui aides les pilotes choisissent parmi les bons (malheureusement ils ne peuvent pas aider tout le monde). Maintenant la conjoncture actuelle nous demande d’aller chercher dès le départ ces gros monnayeurs. Donc les fortuné s’en sortent mieux.
Bianchi a su saisir sa chance, Pascal peut-être pas, c’est l’injustice de ce sport et personne n’y peut rien.
Il y a de moins en moins d’élu messieurs mais nous ne pouvons pas juger du talent de Pascal Belmaaziz ou même de Bianchi qui sont tout deux 2 très bons pilotes de 2 générations très très différentes.
Anonyme
jan 06, 2013 @ 16:48:54
OUI il faut de l,argent pour aller haut mais cela ne suffit pas non plus ,herck, tambay ,pla etc il et clair PB a dépensé beaucoup d argent en minime cadet, aprés non cher NOWA pas grand chose ,cher action rien et cher DR le double de cher action ,en plus dans le club qui faut avec qui l,on connait avec les aides de l,équipe de france environ 7000 euro , mais si on désire aller jouer en voiture les budgets sont autres ,alors tu reste en kart ou tu arréte le sport auto ,ou tu gagne au loto,ou tu marie une femme riche
Philippe LAURIOT
jan 06, 2013 @ 17:06:56
Impressionnant, le nombre de gens qui parlent sans savoir!!! le pire c’est qu’ils croient ce qu’ils racontent.. à force… sacrés Anonymes, vous avez au moins le mérite de me faire rire
Coluche disait: les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques… mais ils les répètent….. le forum fait mieux!!!!!!
bonne journée
Philippe LAURIOT
jan 06, 2013 @ 17:13:28
quand à « réaliste » je me marre…. les commentaires ont été fermé et l’article modifié parce que le journaliste avait commis quelques erreurs d’interprétation de propos non tenu par pascal…. quand on sait pas, on dit pas….CQFD
crg-maxter
jan 06, 2013 @ 17:18:54
@ Réaliste
la réponse de Ph.L n’est qu’un clarification du contrat liant les deux parties.
@ Anonyme on janvier 6th, 2013 4:48
Retrouve la réponse de Ph. L et tu trouveras une explication qui te fera comprendre que ce que tu dis est n’importe quoi.
Apparemment tu n’as vraiment aucune idée de ce qu’il dépensé chez LM, donc laisse moi douter de ce que tu annonces pour ses budgets chez action et DR.
Si tu connais ça si bien tu pourras également me sortir les contrats de Mike Courquin et Brandon Maisano, pilotes Action Karting à la même époque.
luc
jan 06, 2013 @ 17:44:22
Vous dites tous vraiment n’importe quoi…
Je n’ai pas envie de dire qui je suis, mais je connais bien le monde du Kart International et je peux vous dire qu’un pilote talentueux, intelligent et travailleur, peut courir à très haut niveau pour pas grand chose !!!
En tout cas, M. Lauriot a financé une partie des coûts de M. Belmaaziz et il me semble normal qu’il en attende un juste retour !!!
N’oubliez pas que le Kart est encore un sport ou une quinzaine de pilotes sont payés !!!
Et pour conclure, je ne parle que de Kart bien évidemment, pas de sport auto.
crg-maxter
jan 06, 2013 @ 17:51:47
+1 luc
Anonyme
jan 06, 2013 @ 18:26:10
Anonyme de 4h48 ???? Mais qu’est ce tu dis dit don dou dou!!!!!!!!!!
Anonyme
jan 06, 2013 @ 18:26:52
Anonyme de 4 h 48 merci pour ton numéro de comique!!!
Anonyme
jan 06, 2013 @ 18:55:16
Comique mais tellement vrai combien de pilotes qui rêvaient de f 1 se sont cassés les dents pour plein de bonne ou mauvaise raison et un scoop il y en aura beaucoup d autres
luc
jan 06, 2013 @ 20:05:10
Anonyme de 6.55, on comprend rien quand tu écris… vas apprendre à construire une phrase et ainsi, ton opinion pourra être entendu.
Regarde par exemple ce que tu écris, ça ne veut rien dire.
Milou
jan 06, 2013 @ 20:56:14
Les pilotes français en kf 2 n ont pas a rougir ils ont tous fait de leur mieux que ce soit au championnat de France à l Europe ou à la coupe du monde aucun n est venu pour perdre chacun a fait avec son talent et ses moyens comment est il possible de comparer un pilote qui roule 40 jours dans l année avec un qui roule plus de 200 jours sans parler du facteur chance sans parler du matériel ne soyez pas injuste restez respectueux Pour ce qui est de Pascal je pense qu il est assez grand pour régler ses problèmes avec DR France et assumer ses choix . Pascal pourra dire qu il a fait parler de lui ça c est de la com !
Anonyme
jan 06, 2013 @ 21:45:25
Hélas pour beaucoup de pilotes français la com et là meilleurs qualitées qu ils possédent , le GPO en était le parfait exemple une course à l auto satifaction mutuel ,team, dirigeants fédéral et pilotes mais regardez ou cela à mener une partie du kart français ,triste non ?
Anonyme
jan 06, 2013 @ 23:13:41
Ce qui est le plus triste c’est l’esprit mesquin et envieux qui se manifeste sur les forums.le chien aboie et la caravane passe.il y’a les pilotes qui roulent et ce qui passent leur temps à critiquer bien assis dans leur fauteuil.roulez vous aurez peut -être moins d’énergie à gaspiller!!et on pourra juger de vos résultats.
Anonyme
jan 06, 2013 @ 23:42:23
Pourquoi darras a u un retrait de licence
richard tec sav
jan 07, 2013 @ 08:05:59
pour ou contre pascal , lauriot , lm etc vous etes tous des baveux , ce qui est triste , c de voir encore un pilote francais pleins de talents quitter le karting , la ffsa devrait s en inquieter , et au lieu de depenser des budgets important ds le choix de ses hotels et de ses restaurants , aider nos pilotes qui nous representent a l internationnal
papa
jan 07, 2013 @ 11:39:12
Cela fait partie du sport, étre bon ne suffit pas il y a tout le reste , le mental savoir souffrir physiquement ( pas en kart car il n,y pas besoin de particularités physique) pour les jeunes moins de sorties ,plus d entrainement , tout cela élimine 90% des gens surtout dans les sports dur , vélo athlé natation judo, etc
JB mecano
jan 08, 2013 @ 18:45:43
Ca me fais doucement rire ceux qui disent que rouler en international sans budget est possible … Il y en a c’est vrai mais il ne faut pas compter la dessus.
Je m’explique : On a beaucoup de pilotes talentueux en National, Rotax, X30, Endurance mais on les oublie bien vite ceux là . On préfère regarder et sélectionner au GPO où il faut déjà possèder un gros porte-feuille pour y être.
Je pense pas que le KF3 ou le KF2 soient les seules catégories qui révèle les bon ou les mauvais.
Donc oui c’est vrai Tu peux t’en sortir à rouler pour pas chère à aux niveau mais à la base il a fallu sortir les gros chèques ! Et ce n’est pas normal.
anonyme
jan 09, 2013 @ 02:23:41
Vends R16 TS wrc prete a courir TO pour Monte carlo 2013, queue de renard, volant en peau de bete retournée (rare, poils à l’intérieure), pneus lisses, carbu monté course, pas chere, pour pilotes avec peu de budget désireux de se faire remarquer.
Pas sérieux s’ abstenir !!!
PS : nous préparons aussi des kartings de course « super pas chers » uniquement pour les pilotes Français qui veulent gagner des championnats pas chers parce que c’est vachement trop cher sinon !!!
Nous allons organiser aussi en 2013 le Championnat Hollande qui devrait Marchais super.
Fernando Abondos
jan 09, 2013 @ 11:44:58
Pas drôle !!! Bien essayé, mais pas drôle
anonyme
jan 10, 2013 @ 01:14:08
c’est vrai mais rien n’est drôle dans les commentaires alors autant dire des conneries