Bilan 2012 (16e partie): Féminin / Handikart

Après Essay, la deuxième Coupe de France Handikart de l’histoire s’est déroulée à Mirecourt, dans les Vosges, où les organisateurs, conjugués aux efforts d’Alain Nicolle, avaient réservé un accueil privilégié aux concurrents. Troisième l’an passé, Claude Zéfirini (Tony-Rotax Max) a pris sa revanche en réalisant un brillant parcours.

Alain Nicolle (Sodi-Rotax Max) a tout donné pour conserver son titre, mais n’a pu empêcher son rival de filer vers une victoire méritée. La bagarre pour la troisième marche du podium a donné lieu à un duel épique entre Melwynn Rodriguez (Sodi-Rotax Max) et Pascal Hermer (Sodi-Rotax), qui ont fini dans cet ordre.

Derrière Stéphane Malle (Sodi-Rotax Max) et Laurent Gollnisch (Kosmic-Rotax Max), Chan-Tsin Vianney (Tony-SA250 4T) s’adjugeait la victoire en Proto face à Fabrice Dubois (Sodi-SA250 4T). L’engouement pour le Handikart a fait plaisir à voir en 2012, puisque le club de Lavelanet a intégré la catégorie à la Lady Cup et on a aussi vu ses pilotes particulièrement motivés dans le Trophée NormHandi à Essay. De plus, un rendez-vous européen est à l’étude pour 2013. A suivre…

Vianney, meilleur des Protos à Mirecourt. En haut, le podium au scratch avec Zéfirini encadré de Nicolle (à g.) et Rodriguez, en présence de Philippe Streiff

Du côté des Féminines, en plus de la Coupe de France, elles ont eu droit en 2012 à un deuxième grand rendez-vous, avec la Lady Cup organisée par l’équipe du KCPOM de Lavelanet. Lucile Cypriano s’y est imposée devant Pauline Pourchaire, Ophélie Carlin et la championne 2011, Adeline Prudent.

A la Coupe de France à Salon de Provence, un coup de théâtre s’est produit au contrôle technique. Brillante lauréate sur la piste, Pauline Pourchaire a perdu sa couronne, puisque son moteur Rotax était encore équipé des roulements de vilebrequin de 2011 et désormais interdits.

A Johanna Hornegg le titre lors de la Coupe de France des Féminines

Auteur d’une superbe remontée en dépit de conditions météos changeantes, Johanna Hornegg se retrouvait propulsée à la première place de la Coupe de France devant une Valentine Houlette parfaite. Caroline Martel complétait le podium, laissant les places d’honneur à Cindy Gudet et Sarène Ziffel. A noter qu’en France, les Féminines utilisent du matériel de la catégorie Nationale.

Les plus belles photos de la saison et tous les résultats nationaux sont disponibles dans l’Année du Kart 2012.

_________________________________________________________________________________

Podium de la Lady Cup avec Lucile Cypriano encadrée de Pauline Pourchaire et Ophélie Carlin

2e de la Coupe de France, Valentine Houlette est ici devant Cindy Gudet

Les féminines de la Lady Cup à Lavelanet

Sarène Ziffel emmène ici Adeline Charpentier et Caroline Martel

Adeline Prudent