jan 14 2015
Bilan 2014 (11e partie) : Superkart
Coup de chapeau à Emmanuel Vinuales, seul Français à décrocher un titre international de la CIK-FIA en 2014 ! Comme en 2011 et 2013, Vinuales est devenu Champion d’Europe Superkart à l’issue d’un superbe duel avec le Tchèque Adam Kout.
C’est avec panache qu’il a triomphé, avec évidemment tout le soutien de son team privé derrière lui. Le Superkart reste une discipline où le talent d’un pilote et la passion d’une équipe peuvent faire la différence. On ne peut que rendre hommage à cette “dream team” qui fait partie de la poignée de ces grands du Superkart (Hines, Bennett, Payart, Petersen, Buttigieg, Gassin, Parrott, Grondstra, etc.).
En France, Peter Elkmann est souvent venu défier nos compatriotes et n’a pas effectué le déplacement pour rien, repartant avec les deux titres nationaux: Champion de France et vainqueur de la Coupe de France. Alexandre Sébastia a dû rendre les armes, mais a encore glané de nombreux podiums.
Il se retrouve vice Champion de France devant l’Allemand Andreas Jost, Cyril Vayssié et le Suisse Etienne Aebischer, mais aussi 3e de la Coupe de France derrière Thierry Vandemeulebroucke. Pour ce dernier, ses gros progrès se sont traduits par de plusieurs coups d’éclat.
Julien Goullancourt, Kévin Ranoarimanana ou Pierre Focqué furent parmi les Français les plus réguliers derrière les meilleurs de la catégorie.
Photos © Eric Severe / Mediasuperkart.com
Championnat d’Europe
1. Vinuales Emmanuel (F) Anderson-DEA, 2. Kout Adam (CZ) MS Kart-DEA, 3. Elkmann Peter (D) MS Kart-VM
Championnat de France
1. Elkmann Peter (D) (MS Kart-VM), 2. Sébastia Alexandre (Anderson-DEA), 3. Jost Andréas (D) (Anderson-VM)
Coupe de France
1. Elkmann Peter (D) (MS Kart-VM), 2. Vandemeulebroucke Thierry (PVP-FPE), 3. Sébastia Alexandre (Anderson-DEA)
Falcon Shop
_________________________________________________________________________________