Bilan 2014 (19e et dernière partie): Handikart

A la désormais traditionnelle Coupe de France, les pilotes Handi Sport ont vu l’arrivée du 1er Trophée International Handikart, organisé à Essay-Aunay les Bois en lever de rideau du Championnat du Monde. Souhaitons maintenant que d’autres pays prennent le relais de la France pour de grandes organisations et surtout qu’ils apportent de nouveaux pilotes aux plateaux actuels.

Podium à Essay

Podium à Angerville

Venu d’Afrique du Sud, Jonathan Wing a bien manoeuvré pour remporter la finale de ce Trophée. Superbe 2e, Benoît Thibal s’est révélé. Le pilote du club de la Grande Motte n’a pas dû regretter son déplacement.

Les favoris comme Alain Nicolle (déçu d’avoir vu l’arrivée de la pluie) ou Claude Zéfirini ont connu quelques déboires. Ce dernier s’en est bien sorti en réalisant une superbe remontée en sauvant la 3e marche du podium devant Stéphane Malle et Adrien Turkawka. Fabuleuse performance ce jour là de Fabrice Dubois, 6e au scratch et 1er de sa catégorie (3/4 membres) malgré la pression de Vianney Chan Tsin.

Deux mois plus tôt à la Coupe de France à Angerville, Claude Zéfirini s’est encore montré impérial et a conservé son titre. Sur le podium, Stephane Malle et Benoît Thibal étaient déjà à l’honneur, après avoir devancé le Belge Norman Sprimont et une dizaine d’autres pilotes tous aussi méritants.

Podium à Angerville

Podium à Essay

Coup de chapeau aussi à Yannick Thévenet qui s’illustre dans les courses Ufolep.

Coupe de France: 1. Zéfirini Claude (Tony Kart), 2. Malle Stephane (CRG), 3. Thibal Benoît (Alpha)
Trophée International: 1. Wing Jonathan (ZAF) Zanardi, 2. Thibal Benoît (F) Alpha, 3. Zefirini Claude (F) Tony Kart

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010Of-course-02-14

Bilan-2014-19e-et-derniere-partie-Handikart-3

La France a lancé un mouvement dynamique, espérons que d'autres pays suivront

La France a lancé un mouvement dynamique, espérons que d’autres pays suivront

Alain Nicolle et Marc Borgetto (à g.)

Alain Nicolle et Marc Borgetto (à g.)