jan 26 2021
Birel ART 2021: Du solide en KZ-KZ2 et un Français en Junior
Le prestigieux team italien Birel ART, champion du Monde KZ en 2019, a annoncé la liste de ses pilotes qui évolueront dans les catégories internationales de la CIK-FIA cette saison. Certains évolueront avec le vrai statut de pilote officiel, d’autres participeront au financement de la saison. Avec 19 représentants annoncés, le Racing Team de Birel ART a semble t-il choisi de proposer des coûts plus abordables en misant sur la quantité afin de rentabiliser son investissement global.
Une fois de plus, son “armée” aura fière allure en KZ avec les fidèles Néerlandais Marijn Kremers et Italien Riccardo Longhi, rejoint par le Suédois Douglas Lundberg. Arrivé de chez Lenzo Kart, ce dernier évoluera bien au volant d’un Birel ART-TM, mais aussi sous les couleurs du team Renda Motorsport.
En KZ2, Giuseppe Palomba part incontestablement avec le dossard de favori dans la catégorie, avec déjà de très belles prestations en 2020. Il sera épaulé par l’Italien Alessio Piccini, en provenance de chez Tony Kart-Vortex, et par le Thaïlandais Sutumno Thanapongpan, issu du OK.
En OK justement, on note l’arrivée du protégé de Robert Kubica, le Polonais Tymoteusz Kucharczyk qui évoluera avec un châssis RK après de brillantes performances en Junior l’an passé. L’Italien Cristian Bertuca poursuit avec l’usine de Lissone, tout comme le Brésilien Matheus Bertuca, arrivé chez les rouges en 2020. Le Russe Violentii Nicolay, l’Ouzbek Ismail Akhmedkhadjaev et le Polonais Max Angelard se joignent à ce trio.
Bonne nouvelle côté Français, puisque le team transalpin fera confiance à Matteo Spirgel en OK-Junior. Déjà au volant d’un châssis Birel Art depuis ses débuts en 2015 à 2019 avec d’excellents résultats, Matteo a souvent eu l’occasion de confirmer son talent la saison passée en Nationale, cette fois avec un Redspeed.
C’est donc un retour aux sources pour Matteo, qui mettra en exergue son expérience internationale prise en 2019 au Trophée Académie. On se souvient aussi que le jeune Français s’est mis en valeur en fin de saison 2020 lors de la WSK Open Cup, en remontant 9e de la finale avec le meilleur tour en course.
Matteo fera équipe avec la Brésilienne Aurelia Nobels, le Néerlandais Keeren Thijs, le Finlandais Kini Tani et le Colombien Hanna Hernandez.
Birel ART s’investira également en Mini, avec un team géré par l’ancien Champion du Monde Alessandro Manetti, qui accueillera notamment le Belge Dries Van Langendonck.
A ses 18 pilotes s’ajoutera une pilote qui portera les couleurs de la Richard Mille Young Talent Academy.
________________________________________________________________________________