Birel Art aux 24 Heures du Mans 2018…

Après Sodikart, Energy et CRG, 2e l’an passé, le team Birel ART devrait être présent à son tour lors des prochaines 24 Heures du Mans Karting. En collaboration avec son importateur en France, l’usine pourrait faire appel aux pilotes qui défendent déjà les couleurs de la marque lors des grandes épreuves internationales.

Birel Art aux 24 Heures du Mans 2018-1On pense à Marijn Kremers, actuellement engagé en KZ comme en OK, le Belge Rick Dreezen, le Français Vincent Fraisse, qui connait parfaitement cette épreuve et qui l’a déjà gagnée en 2009, et pourquoi à son actuel team manager Davidé Foré. Depuis qu’il a pris sa retraite en fin de saison dernière, l’Italien ne manque pas une occasion de piloter.

On se souvient que Fore avait terminé 2e en 1995 avec le team La Manche, accompagné du Finlandais Risto Virtanen, de Frédéric Blin et de Jacky Foulatier. Le team avait manqué la victoire pour moins de 7 secondes !
Titrée si souvent en vitesse au niveau mondial et européen, la marque qui ne s’appelait encore que Birel a souvent brillé en Endurance, remportant neuf fois les 24H du Mans avec des équipes privées.

Birel Art aux 24 Heures du Mans 2018-2On peut se réjouir de voir cette épreuve magique attirer de plus en plus d’usines, même si elle parvient toutefois à conserver l’esprit de l’endurance, où amateurs et professionnels peuvent cohabiter autour d’un même objectif…

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15PAVE-MONSTICKER.COM