jan 14 2016
Birel ART-Ricciardo: Les commentaires de Gianluca Beggio
Quintuple Champion du Monde en KZ, Gianluca Beggio peut s’enorgueillir d’un palmarès étoffé. Après avoir lancé sa marque de châssis (Spirit) il y a quelques années, il s’est ensuite vu proposer la responsabilité de team manager de l’équipe Praga, avant d’assurer cette même fonction début 2015 pour les marques Birel ART et Ricciardo Kart. Il a récemment tiré le bilan de l’année écoulée…
2015 marquait la première saison de la fusion des marques Birel et ART. Qu’en retenez-vous?
“Le travail intense que nous avons mené pour proposer à nos clients un châssis efficace et simple à utiliser a porté ses fruits. Leurs réactions très positives prouvent que nous avons travaillé dans le bon sens. Lorsqu’un pilote essayait notre châssis pour la première fois, son retour était toujours bon, c’est ce que je veux retenir en priorité.
Comment jugez-vous la saison du team officiel?
Il faut rappeler que mes responsables ont voulu faire table rase du passé et repartir d’une feuille blanche. En tenant compte de cela, notre saison est extrêmement prometteuse, avec d’excellents résultats en fin d’année. Jordon Lennox-Lamb a fini vice Champion du Monde KF et a joué les premiers rôles à Las Vegas en KZ. Bien sûr, nous aurions aimé remporter un titre phare, mais nous avons travaillé pour l’avenir et je pense que les résultats vont arriver en 2016. J’ai confiance dans notre équipe et dans notre partenaire moteur, la IAME, dont la réputation n’est plus à faire.
Le monde du karting est-il différent de celui que vous avez connu en tant que pilote?
Pas tant que ça, finalement. Le concept est resté le même. Il faut toutefois reconnaître que le niveau de compétitivé a atteint un niveau encore plus élevé. L’exemple du KF-Junior est frappant, avec aujourd’hui une quantité impressionnante de pilotes chevronnés et d’équipes compétentes. Dans le passé, un excellent pilote pouvait se débrouiller avec un matériel moyen. C’est désormais impossible. Je pense que l’arrivée des nouveaux moteurs OK va redonner une importance plus grande au talent du pilote. Certains pourront peut-être se mettre en évidence plus facilement, c’est ce que je souhaite.”
_________________________________________________________________________________