Boccolacci, Aubry et Modena à l’honneur

Après des essais libres largement perturbés par la pluie, le temps est redevenu clément et sec pour la 24e édition du Trophée Andrea Margutti, disputé sur le circuit de Lonato en Italie. Peu de Français étaient engagés, mais l’un d’entre eux s’est imposé avec brio: Dorian Boccolacci (Energy-TM) en KF.

Passé de peu à côté du succès dans cette épreuve en Junior en 2011, Dorian a pris sa revanche après un week-end où il a encore démontré son grand talent ! Le pilote de l’équipe de France et leader à l’issue des manches a pris le meilleur sur Luca Corberi (Kosmic-Vortex) en toute fin de course après une belle course poursuite.

Le Russe Egor Stupenkov (Energy-TM) a complété le podium, tandis que le Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex) a été le grand perdant du jour. Un autre Tricolore s’est illustré, Gabriel Aubry (Birel-TM), en KF-Junior. Vainqueur de la préfinale, ce dernier a longtemps mené la finale, avant de voir le Britannique Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex) le menacer en fin de course. Finalement, celui-ci prenait le meilleur, entraînant dans son sillage le Russe Nikita Sitnikov (Tony-BMB).

Pour Aubry, ce podium international reste toutefois important en ce début de saison. A noter les performances de Amaury Bonduel (ART GP-TM) 9e, Julien Darras (Tony-Parilla) 11e, Bryan Elpitiya (Zanardi-Parilla) 15e et Tom Leuillet (Birel-TM) 28e, ce dernier ayant réussi à se qualifier au repêchage.

En KZ2, on a assisté à la victoire du moteur Modena, avec le CRG de Kristijan Habulin. Le Hongrois a devancé les deux Maranello-TM de l’Italien Massimo Dante et le Suédois Douglas Lundberg.

Retrouvez les résultats complets ci-après… KZ2KFKF-Junior60 Mini

Photos Parma Karting Club

_________________________________________________________________________________

Victoire de Habulin en KZ2 et de Boccolacci (en haut) en KF