avr 7 2013
Boccolacci en tête de deux séries WSK
Après avoir pris la tête de la WSK Euro Series en mars à Zuera, Dorian Boccolacci a confirmé son leadership à la WSK Master Series dans la catégorie KF. A Sarno, le Français a de nouveau donné le meilleur de lui-même face au rapide Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex) et au Polonais Karol Basz (Tony-Vortex).
Ce dimanche 7 avril, le premier cité a remporté la préfinale devant Boccolacci (Energy-TM), tandis que Basz a triomphé en finale. Dorian est cette fois monté sur la troisième marche du podium derrière Kodric, prouvant une fois de plus sa capacité à jouer la victoire à chaque course. Valentin Moineault (ART GP-TM) est remonté 16e après un départ difficile depuis la 14e position, tandis que Julien Darras (Tony-TM) a gagné 15e place pour finir 19e.
En KZ, Riccardo Negro (DR-TM) a créé la surprise en s’imposant face aux ténors de la catégorie. Après une belle course poursuite, il a fini par venir à bout de Charles Leclerc (ART GP-TM), excellent tout le week-end. Jorrit Pex (CRG-TM) a complété le podium. Mais avant d’en arriver, il s’en est passé des choses, avec plusieurs incidents qui ont poussé des favoris à remonter du fond de grille.
Ben Hanley (ART GP-TM), Bas Lammers (Intrepid-TM), Marco Ardigo (Tony-Vortex), Max Verstappen (CRG-TM) et Rick Dreezen (Tony-Vortex) se sont classés entre les 4e et 8e places, mais partaient respectivement 18e, 7e, 17e, 30e et 24e. Il y a aussi eu des déçus, comme Paolo De Conto (Birel-TM), qui menait la finale et comptait rééditer son succès de la veille, avant de renoncer.
Le Français Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE) a également abandonné sa place aux avant-postes dès le début de course, tout comme Fabian Federer (CRG-Modena), exclu pour ne pas avoir respecté le drapeau noir. Malchanceux dans les manches, Jaime Alguersuari (Intrepid-TM) est parti 33e et a fini 17e. L’ancien pilote F1 s’est bien amusé !
En KF-Junior, les ennuis d’Alessio Lorandi (Tony-Parilla) – qui a eu du mal à démarrer – et ceux de Leonardo Pulcini (Tony-Vortex) – pénalisé pour avoir pris la place en pole de son compatriote – ont fait le bonheur de Nikita Mazepin (Tony-Vortex) qui a démontré ses pgros progrès en s’imposant. Nikita Sitnikov (Tony-BMB) a encore joué placé, offrant un doublé Russe inédit à ce niveau.
Le Français Jules Bollier (Kosmic-Parilla) a engrangé de l’expérience et a terminé 27e devant Arthur Lehouck (Lenzo Kart-Vortex).
Retrouvez les résultats ci-après… KZ – KF – KF-Junior – 60 Mini
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Maxime
avr 08, 2013 @ 14:00:54
Bravo à Bocco, le seul français au niveau et de loin !!!
Une carrière qui s’annonce bien.
Et Savard, il a fait quoi en KZ ?
FRANKETTE
avr 08, 2013 @ 17:33:50
Bravo jules et toute l’équipe idéal Kart.
Anonyme
avr 08, 2013 @ 19:44:04
Savard a fait un tonneau au warm up samedi matin en bout de ligne droite !
julien
avr 11, 2013 @ 10:04:34
encore un bon resultat pour DR en kz je me souviens encore des commentaire de l’an dernier ou tout le monde disait que le team ne valait rien en kz je vous laisse vous remémorer les com bravo a ricardo et à tous le team DR une bises a Marco et massimo et Mr Rosenblum