Bonne pioche pour Zanardi, roi du Mondial

Ces dernières années, quelques pilotes aux couleurs Zanardi ont triomphé lors de grandes épreuves internationales portant l’appellation de “Championnat du Monde”. En 2010, le titre de Champion du Monde de karting CIK-FIA est décerné dans la catégorie KF2, puis en KF1 en 2011. Dans les deux cas, Nyck De Vries s’impose au volant de son châssis Zanardi. En 2011, cette couronne mondiale est également attribuée en M18 (moins de 18 ans). A l’issue des trois courses, Matthew Graham est sacré. Lui aussi pilotait un Zanardi.

Bonne-pioche-pour-Zanardi-roi-du-MondialEt en cette année 2013, il fallait s’engager en KZ1, KF ou KF-Junior pour devenir Champion du Monde. En KF, l’équipe Chiesa Corse a encore été titré grâce à Tom Joyner. Bilan, quatre titres de Champion du Monde entre 2010 et 2013 pour Zanardi !

Aucune autre marque ne peut en dire autant depuis ces cinq dernières années. Bravo au boss, Dino Chiesa, mais aussi au Champion automobile Alessandro Zanardi, qui a prêté son nom à son ancien technicien du kart et qui lui a accordé toute sa confiance.

Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Driving Koncept Nov 2013-V2PAVE-FREEM-05-13