Brignoles: Tom Montagne au sommet en Minime

Les plus jeunes pilotes étaient une vingtaine au départ avec leur moteur IAME Gazelle 60cc, lequel a donné toute satisfaction. L’indécision a régné jusqu’au bout pour la victoire dans ce Trophée Jules Bianchi (IAME Series France).

Brignoles-Tom-Montagne-au-sommet-en-Minime-1C’est d’abord Clément Outran (Energy) qui réalisait la pole position, avant de chuter dans les manches. Hugo Martiniello (Formula K) le relayait en première position le samedi soir devant le régulier Marius Mezard (JB17). Martiniello résistait à Maxens Verbrugge (Top Kart) en préfinale, pendant que Tom Montagne (Kosmic) se replaçait.

La finale réservait encore son lot de surprises. Outran remontait jusqu’en première place, mais était pénalisé de trois places pour une action sur Verbrugge, contraint à l’abandon dans l’aventure.

Brignoles-Tom-Montagne-au-sommet-en-Minime-2Vainqueur de son duel avec Bastian Leblais (Alpha) et Martiniello, Montagne l’emportait donc avec brio. Sur le podium, il ne manquait pas de remercier son équipe Idéal Kart et Adrien pour l’assistance. Constamment en embuscade durant le week-end derrière le groupe de tête, Valentin Hervas (Kosmic) s’est offert une belle 5e place juste devant Arthur Raphanel (Exprit).

Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos IAME France (Rémi Regimbeau – RSM Photographie)

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018MALEVAUT-SPORT