nov 16 2019
Ça se précise pour la série Champions of the Future by RGMMC
Les pilotes des catégories CIK KZ2, OK, OK-Junior et 60 Mini auront une nouvelle possibilité pour courir en 2020 avec l’arrivée de la nouvelle série Champions of the future organisée par RGMMC, le promoteur des Championnats FIA Karting et de la IAME Euro Series. Par rapport à la première annonce, un circuit a été changé: Castelletto a remplacé Wackersdorf.
Seuls deux circuits sur trois recevront ensuite une épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting, à savoir Zuera et Kristianstad. On peut déjà imaginer que le plateau sera fourni lors de l’ouverture de la série en Espagne du 2 au 5 avril, deux semaines avant l’épreuve européenne en OK et OK-Junior.
La série se poursuivra du 23 au 26 avril à Castelletto, qui pourra servir d’ultime répétition à une semaine de l’Europe à Lonato, autre piste italienne. Le dernier meeting est prévu du 25 au 28 juin à Kristianstad. Une fois installées, les structures pourront restées sur place pour les Championnats d’Europe OK et OK-Junior deux semaines plus tard. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la série.
Calendrier
2-5 avril: Zuera (Espagne)
23-26 avril: Castelletto (Italie)
25-28 juin: Kristianstad (Suède)
Le site internet est accessible à ce lien
_________________________________________________________________________________
Zorro
nov 16, 2019 @ 08:46:47
Grande cohérence et belle façon de baisser les coût !
La CIK enlève 1 jour au championnat et le promoteur se permet de rajouter 3 courses 15 jours avant les épreuves qu’il est chargé d’organiser !
https://www.kartmag.fr/cik-fia-debuts-des-championnats-le-jeudi-au-lieu-du-mercredi/
On se demande si il y a un vrai patron à la tête de la CIK !
Bob
nov 18, 2019 @ 07:55:38
vous préférez que les pilotes fassent plein de courses wsk qui coutent tres cher ou juste quelques courses de préparation avant le championnat d’europe?
moi je prefere la 2e solution
les pilotes ont de toute façon besoin de rouler mais il faut courir intelligemment.
je pense que la wsk n’est pas une solution, Ã choisir oui c’est mieux que rgmmc organise des courses