Cadet: Hugo Lacroix détrône de justesse Aloïs Girardet

Auréolé de son titre de Champion de France décroché à Soucy, Aloïs Girardet est arrivé au Trophée Kart Mag à Varennes en conquérant. Ses trois victoires dans les manches démontraient une fois de plus son potentiel ainsi que celui de sa machine. Toutefois, la pole position était revenue à Hugo Lacroix le samedi matin et le pilote de la région Ile de France s’est montré encore très performant en finale.

Cadet-Hugo Lacroix detrone de justesse Alois Girardet-2Hugo doublait Thomas Pradier puis Vivien Guyonnet pour inquiéter le leader, lequel n’avait pas réussi à s’échapper. Longtemps bloqué derrière Girardet, Lacroix éprouvait quelques difficultés à trouver l’ouverture. Au célèbre pylône de Varennes, les deux pilotes freinaient tardivement. Aloïs perdait un peu d’adhérence et Hugo s’infiltrait à la corde. Les derniers mètres ne changeaient rien: Lacroix s’imposait face à Girardet.

Les candidats au podium étaient nombreux et c’est Thomas Pradier qui a remarquablement tiré son épingle du jeu pour aller chercher cette 3e place après être monté en puissance au fil du meeting. Toujours dans le groupe de tête durant tout le meeting, Vivien Andriotis et Vivien Guyonnet décrochaient respectivement les 4e et 5e places.

Cadet-Hugo Lacroix detrone de justesse Alois Girardet-1Plus loin, Vincent Rebbert Domingues arrivait en 6e position après un joli bond de 9 places. Il devançait Andy Diaz et Angelina Proenca en tête d’un peloton compact de quatre pilotes.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddOf-course-02-14