mai 7 2017
Cadet: Marcus Amand conclut victorieusement
Après Lavilledieu, Marcus Amand vient d’ajouter une 2e victoire successive dans le cadre de la Stars of Karting. Sur une piste d’Anneville redevenue sèche, Marcus a dû se battre jusqu’au bout pour s’imposer dans cette Kart Cup en Cadet.
En effet, Sasha Dury a réussi à prendre l’avantage dans l’avant-dernier tour, mais la féminine a dû se contenter de la 3e place, puisque Michal Kupczyk s’est intercalé en 2e position.
Une autre fille, Lola Lovinfosse, s’est classée 4e devant Valentin Rebeyrolle. Héros des qualifications sous la pluie, William Nicouleau a terminé 7e derrière Joran Leneutre et devant Maxime Furon-Castelain.
Résultat de la finale à ce lien
Photo © Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
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Metalykide
mai 08, 2017 @ 13:56:31
Victoire très discutable du second qui a fait la finale sans bride à l’admission.
Cette « anomalie » a été constatée par un contrôleur technique mais le pilote n’a pas été déclassé.
mdrrrrr
mai 09, 2017 @ 08:12:09
S’il avait pas de bride à l’admission il aurait du finir premier non ????
Metalykide
mai 09, 2017 @ 11:09:30
Merci à kartmag d’accepter la critique et de ne pas m’avoir censuré.
La puissance du moteur n’assure pas la victoire. Le moteur Rotax dans la catégorie Cadet à 2 bides. 1 à l’admission et 1 à l’échappement.
Le concurrent N°612 a fait la finale sans la bride à l’admission. Mais si la bride à l’échappement était présente, la puissance était tout de même limitée.
Le problème est surtout d’ordre règlementaire et au niveau de l’organisation du contrôle technique.
Pourquoi ce concurrent n’a pas été déclassé ?
Peut on faire le prochain KartMag sans bride à l’admission ?
Francois
mai 09, 2017 @ 11:57:08
Je confirme que les contrôleurs ont bien pris connaissance de l’absence de bride d’admission et ont quand même laissé sortir le kart du parc fermé malgré la protestation de plusieurs mécanos. Après explication avec les commissaires, ils ont reconnu l’absence de bride, ont convoqué le 612 avant la proclamation des résultats mais aucune sanction n’a été prise ! Il ne s’agit pas dans ce cas d’une cote mal interprétée mais bien d’un moteur non conforme. La mauvaise foi du mecano concerné me laisse perplexe sur le fait qu’il s’agisse d’un oubli . . .
mdrrrrr
mai 09, 2017 @ 16:08:11
La puissance moteur n’assure pas la victoire peut être mais elle y contribue énormément surtout avec ces moteurs. Sinon pas normal pour la sanction moteur non conforme = déclassement c’est le règlement sinon c’est porte ouverte pour le prochain kartmag !!!!
jipe
mai 09, 2017 @ 20:48:57
sur un kartmag une absence de bride à l’admission et pas de sanction ??
mais vous vous tirez une balle dans le pied les gars !
continuez et s’il n’y a pas plus de sérieux au technique et surtout de décisions prises, de sanctions dans le cas présent, et que vous n’êtes en mesure d’assurer un niveau d’équité sportive et technique pas plus élevé que celui que l’on pourrait avoir dans une course club « pour le plaisir », vous allez tuer votre épreuve !
entre débourser 70€ sans contraintes sur une course club et en dépenser 4 ou 5 fois plus sur un kartmag pour faire des constats aussi décevants… quel sera l’intérêt des participants de mettre autant de pognon ?
il ne vous restera plus que ceux qui ont un peu plus de moyens que d’autres, des structures, qui cherchent juste un moyen de se mettre en avant pour assurer leur promo et du « palmarès » à un gamin…
bref sportivement parlant ce ne sera pas très glorieux !
de la triche on en a vu, on en verra encore… et c’est ce qui tuera , avec l’augmentation du coût pour pratiquer, ce sport… au final juste pour satisfaire certains égos, certains intérêts commerciaux, et parfois pseudo politiques entre officiels d’une fédération qui semble bien mal en point !
Metalykide
mai 10, 2017 @ 05:30:52
Le fait qu’un contrôleur technique officiel ait constaté l’absence de la bride permet à la commission sportive de revenir encore sur leur décision avant le prochain KatMag au mois de juillet.
On peut toujours espérer que le bon sens l’emporte et si tel n’est pas le cas il faudra bien que les organisateurs justifie et communique sur cette décision étonnante.
Fred
mai 10, 2017 @ 08:21:44
Non, personne ne pourra revenir sur la décision avant le kartmag.
Une fois le resultat signé par le président du collège et affiché , les concurrent ont 30′ pour faire appel.
Ensuite le résultat est définitif et ne peut plus être changé.
Kartosaure
mai 10, 2017 @ 11:56:37
Le karting c’est pas Magique ?
Ou comment des pilotes venus de nulle part et avec des résultats 2016 inexistants voir nuls se retrouvent à truster les premières places des podiums ou la tête de leur ligues en 2017…
Tout le monde pensait que c’était grâce à des programmes d’entraînement hivernaux intensifs non ?
Mince , c’était pas ça…
Merci à Kartmag d’avoir débusqué la supercherie.
Prochaine étape ? Déclassement ? Exclusion ? Goudron et plumes ?
Ou attribution de la Bride d’Or pour le meilleur tricheur au Trophée Kartmag ?
On attend avec impatience votre réponse Monsieur Foulatier…
Mdrrrr
mai 10, 2017 @ 19:01:15
Kartosaure,
Donc si quelqu’un roule devant en 2017 alors qu’en 2016 il a rien fait c’est un tricheur ??
Il y a donc beaucoup de tricheur dans cette catégorie LOL mais faut arrêter de se masturber le cerveau laissez les gamins prendre du plaisir vous en ferez pas des pilotes de formule 1
Et sans prendre de défense mais le pilote que tu parles à un très bon coup de volant il le prouve à chaque fois depuis le début de saison enfin bref
sylvain
mai 10, 2017 @ 12:55:02
Tout était bien conforme pour moi qui était aussi dans le parc. Rien a redire.
RDV Ã Kartland
Kartosaure
mai 10, 2017 @ 13:41:23
Cher Sylvain, vous avez raté une carrière de comique…
mdrrr
mai 10, 2017 @ 13:53:52
Ha quelqu’un qui dit le contraire de ce qui s’est passé ???? mais beaucoup d’autres qui disent le contraire ???
Francois
mai 10, 2017 @ 19:31:31
Désolé les gars mais c’est bien la réalité ! Nous avons même demandé l’avis de Mr Foulatier qui nous a répondu que c’était au technique de prendre une décision. Du coup le podium des cadets s’est fait après tous les autres. Il me semble que l’ organisateur de l’épreuve a des explications à donner. . .
Francois
mai 10, 2017 @ 19:37:38
Qui est ce sylvain ? Le mecano du » 612 » ? Je ne regrette qu’une chose , c’est de ne pas avoir pris de photo de son moteur après le soit disant contrôle ! ! ! Mais comme vous dites, rendez-vous à Kart Land . . .
Kartosaure
mai 11, 2017 @ 06:23:51
Bonne question… Qui est ce Sylvain ?
Un cousin de Richard Virenque ? Un descendant de Garcimore ? La question brûle toute les lèvres !
metalykide
mai 11, 2017 @ 06:50:31
Pour recentrer le débat, ce qui est le plus important maintenant ce sont les explications de l’organisateur et sa position sur cette affaire.
sylvain
mai 11, 2017 @ 08:34:05
metalylide, kartosaure, dinosaure et quoi d’autres ? C’est vous les comiques qui posent problème. La prochaine fois adressez vous directement au professionnel concerné. Et concernant Jacky Foulatier qui fait beaucoup déjà pour le kart, ce n’est pas son rôle d’intervenir dans la gérance de la technique, tout simplement.
Fred
mai 11, 2017 @ 08:43:09
Je n’étais pas sur place, et je ne prendrai pas position
Mais une chose est sure : Kartmag et Jacky n’ont rien à voir là dedans. Ils organisent le meeting.
Mais ce sont clairement et sans équivoque les commissaires techniques et sportifs qui valident les classements.
Chacun à sa place et évitez de réclamer des conneries.
Francois
mai 11, 2017 @ 09:46:31
Tout à fait d’accord mais étant donné que le téchique n’a pas fait son boulot, il va bien falloir que quelqu’un statue sur cette affaire . Nous ne remettons pas en question les compétences de mr Foulatier mais il reste le seul à pouvoir prendre une décision. Ce qui est sûr, c’est que les tricheurs, même démasqué n’ont aucun scrupule. Bravo les gars ! !
Eric
mai 11, 2017 @ 12:23:59
Pourquoi personne ne veut cher monsieur olivier Bruneau de kart runner?
C’est de notoriété publique que c’est louche, aussi connu que Ludovic veve Alias ludo racing
Ce sont des tricheurs très malins !
Fred
mai 11, 2017 @ 12:42:07
Jacky n’a aucun pouvoir
C’était aux adversaires à porter réclamation, dans le délai de 30′ après l’affichage.
A eux aussi de prendre leur responsabilités
Francois
mai 11, 2017 @ 18:15:58
C’est ce que nous avons voulu faire mais les commissaires nous ont baladé d’une personne à l’autre jusqu’à la fin du temps réglementaire ! Le contrôleur a même été voir dans le règlement s’il y avait bien une bride sur ces moteurs. On va dire que c’est un concours de circonstances en faveur de tricheurs sans scrupules . . . Et pas si mal’installation que ça !
PELAUD
mai 15, 2017 @ 09:32:12
Bonjour, je suis un parent qui était présent à la course du 07/05/17 et je tiens à donner mon avis concernant l’attribution de la deuxième place du pilote 612.
Le week end dernier nous avons fait le test avec mon fils en roulant avec et sans la bride d’admission et il a roulé dans les même conditions et les même réglages du kart.
Quand il à roulé sans la bride nous avons remarqué que le bruit du moteur était plus bruyant.
Nous étions encore plus étonnés lorsque on a roulé avec la bride car il a fait plusieurs fois le même temps et a même une fois était plus rapide d’un dixième.
Pourquoi personne n’a pas remarqué cela dimanche pendant la course, pourtant le pilote est passé devant vous « les professionnelles » au moins une cinquantaine de fois.
Étrange que ça n’est pas retenu votre attention ; moi qui n’est qu’une expérience de 2ans dans le karting cela m’a tout de suite interpellé.
Peut-être en faisant un réglage plus fin du moteur peut-on arriver à monter en puissance mais comment diminuer le bruit du moteur ?
Cher Mr François, vous vous êtes plaints et avez dénoncé le pilote 612 car selon vous le contrôleur technique aurait fait en sorte de ne pas signaler cette « tricherie » afin de le faire déclasser.
Le contrôleur a bien fait son travail puisqu’il a laissé partir le pilote 612 au bout de 30minutes.
Et malgré vos dires, personne ne vous a mené en bateau et la commission sportive a bien pris tout son temps afin d’examiner la situation suite à votre dénonciation et a même remarqué que le podium des pilotes Cadet avait était décalés.
Maintenant qui est le tricheur et le menteur dans cette histoire ?
Un mécanicien qui a des années d’expériences et bien connu dans le milieu du karting ne risquerait pas de salir sa réputation pour un jeune pilote qui débute.
Ou alors Mr François vous êtes peut être un parent mauvais perdant ??
Ceci n’est pas avoir l’esprit sportif, et c’est un manque de respect total envers les commissaires de piste, contrôleur technique et membre des commissions sportifs.
Les personnes ayant cet état d’esprit « éléments perturbateur » devrait être interdit de toutes compétitions.
L’erreur est humaine, pour rappel à la première manche le pilote déclaré gagnant avait doublé malgré l’interdiction du drapeau jaune.
Il n’a pourtant pas été déclassé alors que ça aurait pu changer les résultats de la course.
Vous devriez revoir votre comportement!!!
Francois
mai 15, 2017 @ 17:50:02
😂😂😂on ne va pas tarder à toucher le fond ! Quel intérêt de faire des essais sans bride puisque le moteur n’est pas conforme ? ? ? Il ne s’agit pas d’une course club , il serait bon de pouvoir prétendre à un minimum de sérieux !
Louis De Ricin
mai 16, 2017 @ 08:13:15
Je pense que Mr PELAUD se shoote aux champignons hallucinogènes pour écrire de telles inepties et on va lui pardonner ce moment d’égarement.
On se plaint des contrôleurs car lorsqu’on leur a fait constater l’absence de la bride sur le concurrent N°612, il n’a pas enclenché la procédure pour que l’on puisse porter réclamation. Il nous ont baladé pendant 20 minutes et un autre contrôleur a fait sortir le 612 lorsque le temps de rétention était écoulé.
Cependant personne n’a donné d’explication sur le fait incroyable qu’un pilote ayant un moteur constaté non conforme par un commissaire technique dans le parc d’arrivée, n’ai pas été déclassé.
Pour rappel à Lavilledieu, Luis Cavaco a été déclassé en préfinale parce qu’il n’avait pas débranché une sonde de température. Il y a une application du règlement très différente d’une course à l’autre.
Mr PELAUD, pouvez vous envisager une course attractive, si le règlement n’est pas respecté ?. Vous n’iriez pas payer un engagement et tous les autres frais si vous savez que les autres concurrents peuvent tricher. C’est le sens de notre propos car on ne va pas faire la révolution pour une coupe en plastique, mais si le technique reste une telle pétaudière au prochain KartMag, les payeurs se tourneront inévitablement vers des courses plus équitables.
sylvain
mai 16, 2017 @ 14:32:08
A la finalité tout le monde a un peu tord et un peu raison. En attendant, rien n’empêche le respect aux officiels et aux organisateurs car devient de plus en plus compliquer a organiser. Et je ravis avec mon fils de faire de telles courses.
Kartosaure
mai 16, 2017 @ 15:13:00
😂 😂 😂 😂
Un truc positif c’est qu’on rigole bien ici !
Mr Pelaud devrait s’inscrire à l’école du cirque catégorie clowns. Parce que niveau karting c’est pas trop ça…. Prochaine étape, tests sans pot pour voir si ça fait plus de bruit ?
Mdr…
Francois
mai 28, 2017 @ 20:06:19
Nous étions à Septfontaines ce week-end. . . Pas de différence de bruit mais des différences de performances . . . 😂