Cadet: Victoire pour Eteki et titre pour Pourchaire

Le Championnat de France Cadet 2014 restera parmi les grands crus, avec un grand nombre de pilotes qui se montrés capables de se battre aux avant-postes. A Lohéac, la décision s’est principalement faite entre trois pilotes: Théo Pourchaire (CRG), Maxime Sabin (OTK) et Adam Eteki (CRG).

Cadet-Victoire-pour-Eteki-et-titre-pour-PourchaireC’est pourtant Timothy Peisselon (CRG) qui est arrivé à Lohéac avec le dossard de leader. Mais il lui a manqué un peu de performance pour se battre avec ses rivaux. Sur le circuit breton, Eteki s’est montré impérial en préfinale comme en finale. Adam peut regretter l’accrochage survenu en finale à Ostricourt, mais le potentiel est bien là.

Le titre s’est joué dans son dos. En devançant Sabin en préfinale, Pourchaire n’avait plus qu’à gérer sa course en fonction de ses adversaires en finale. Encore très rapide sur la piste, Pourchaire empochait les points de la 4e place, faisant de lui le nouveau Champion de France Cadet, un an après son titre en Minime… Un exploit réalisé avant lui par des pilotes comme Yvan Muller, Norman Nato ou Esteban Ocon.

Vice Champion, l’incisif Sabin restera la grande révélation de ce Championnat. Pour lui, c’est sa pénalité écopée lors du départ de la finale qui a joué contre lui, puisqu’il ne lui a manqué que quatre points face à Pourchaire.

Cadet-Victoire-pour-Eteki-et-titre-pour-Pourchaire-2

Théo Pourchaire

Cette dernière course a également mis en valeur le jeune Thibaut Clément (Zanardi), ainsi que les pilotes de la CRK Bretagne-Pays de la Loire, Théo Nouet (Sodi) – 3e de la finale à Lohéac – et Alexandre Jenouvrier (Zanardi). Un premier tour difficile en préfinale a privé d’une meilleure place Hugo Szymanski, pourtant excellent en qualifications.

Retrouvez les classements dans l’onglet “Résultats” ci-dessus. Photos © Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

pub-action-web-storepub-solokart1