Calendrier 2020: Quoi de neuf du côté des Ligues de Karting?

Si tout le monde espère que les courses reprendront bien le 1er août, comme cela pourrait être le cas, les différents organisateurs sont encore frileux à annoncer des dates de courses pour la dernière partie de la saison. On les comprend ! Prévoir une compétition et être encore obligé de la reporter ou de l’annuler n’est souhaité par personne.

Une course régionale à Septfontaines avant les Championnats de France? Pour août peut-être...

Une course régionale à Septfontaines avant les Championnats de France? Pour août peut-être…

D’ailleurs, peu de Ligues ont récemment communiqué. Les Président(e)s et leurs équipes étudient différents scénarios pour placer des dates sur un calendrier devenu étriqué, tout en essayant de prendre en compte les manifestations nationales de la FFSA et les courses des séries privées.

Par exemple, la Bretagne espère organiser deux épreuves pour son Championnat de Ligue et quatre pour le Trophée de Bretagne. Une course sera probablement programmée à Laval avant le Championnat de France KZ2, histoire de préparer cette grande épreuve nationale, tout en inaugurant le tout nouvel enrobé du tracé Beausoleil-Louis Paillard.

La Bourgogne-Franche Comté juge possible d’organiser son Championnat sur trois meetings, avec une course en août, une en septembre et une en octobre. C’est un choix qui semble judicieux et qui devrait être adopté par les autres régions pour proposer des courses aux pilotes d’ici la fin de saison. Septfontaines sera à coup sûr au rendez-vous, quelques semaines avant le Championnat de France Senior-Master-Gentleman.

Il y aura sans doute une course de préparation en Minime-Cadet-Nationale à Saint Amand en octobre

Il y aura sans doute une course de préparation en Minime-Cadet-Nationale à Saint Amand en octobre

Dans le Centre, on s’interroge aussi. A Saint-Amand, circuit qui doit accueillir le Championnat de France des catégories Minime, Cadet et Nationale, le Trophée du Boischaut initialement prévu fin juin pourrait se dérouler en octobre pour préparer ce grand événement.

Pas de nouvelles pour le moment de l’Ile de France ou des autres Ligues. Côté Ufolep, le Trophée de la Nouvelle Aquitaine pourrait débuter début août, tandis que le circuit de Kartland en Ile de France souhaite également pouvoir offrir des courses à ces licenciés à la rentrée.

Dans ce contexte incertain, difficile donc de commencer à planifier un programme pour les pilotes régionaux.

Laval et son nouvel enrobé, prêts pour le Championnat de France

Laval et son nouvel enrobé, prêts pour le Championnat de France

________________________________________________________________________________

pave-jpm-editions-tome-4-juillet-2018PAVE-CIRCUIT DU PARC-Dec-2019