Calendrier WSK: 6 épreuves au total en 2017

De trois en 2015 à quatre en 2016, puis prochainement à cinq en 2017: les Championnats d’Europe OK et OK-Junior ont augmenté de manière singulière leur nombre de meetings. Dès lors, on attendait un calendrier plus léger de la part de la WSK Promotion qui, il est vrai, avait déjà réduit la voilure cette année.

Les équipes feront un “sitting” de trois semaines à Adria entre la fin janvier et le début février, puis finiront la saison sur ce circuit cher à l'équipe de la WSK Promotion

Les équipes feront un “sitting” de trois semaines à Adria entre la fin janvier et le début février, puis finiront la saison sur ce circuit cher à l’équipe de la WSK Promotion

Finalement, la WSK Champions Cup se déroulera bien sur un seul week-end en février, mais la Super Master Series s’étalera encore sur quatre week-ends. Avec toutefois un calendrier avancé au début du mois de février et une ultime course le 9 avril (contre le 22 mai en 2016).

La WSK Final Cup reprend une date plus lointaine, au début du mois de novembre. Voici le programme, exclusivement en Italie…

21-22 janvier: Tests collectifs à Adria
29 janvier: WSK Champions Cup à Adria
5 février: WSK Super Master Series (1/4) à Adria
5 mars: WSK Super Master Series (2/4) à Castelletto
19 mars: WSK Super Master Series (3/4) à La Conca
9 avril: WSK Super Master Series (4/4) à Sarno
5 novembre: WSK Final Cup à Adria

Catégories: 60 Mini, OK-Junior, OK et KZ2 (plus de KZ1 séparé, tous les pilotes regroupés)

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

Pave Mach1 France-02-15revaltec