Calendriers 2021: De gros changements à attendre !

Depuis le 25 octobre 2020, il n’y a pas eu de courses de kart sur le sol français. Soit 5 mois, et cela devrait encore durer quelques semaines. Le gouvernement doit étudier un retour progressif des ouvertures des restaurants (en terrasse), des musées et de la culture, du sport ou encore de l’événementiel à partir de la mi-mai.

Calendriers 2021-De gros changements a attendre

La course prévue à La Hague fin avril devrait avoir lieu début juin

Comme l’an passé, la saison va donc devoir être resserrée sur 6 mois environ. La FFSA semble déjà s’être résolue à organiser moins de courses que prévu. On rappelle que 2021 est une année de réforme pour la fédération, qui a décidé de mettre en place de nombreuses nouvelles mesures. La situation ne va hélas pas jouer en faveur de la FFSA, alors que certains décisions allaient dans le bon sens.

On espère par exemple que la Nationale 2, nouvelle catégorie économique, va pouvoir se lancer normalement. En revanche, la solution d’organiser des Championnats de France sur plusieurs épreuves tombe plutôt mal, alors que beaucoup de Ligues et d’organisateurs vont vouloir reporter les épreuves qui devaient avoir lieu en février, mars, avril ou début mai.

Cela dit, à année exceptionnelle, décision exceptionnelle ! On en voudra pas à la FFSA si les championnats de France des catégories Minime, Cadet, Nationale et KZ2 reviennent sur un seul meeting au lieu de deux ! Surtout que ces catégories bénéficieront d’une Coupe de France en fin de saison.

D’ores et déjà, l’épreuve nationale prévue à Escource début juin serait annulée (rendez-vous en août à Saint Amand pour les féminines), alors que la course de Varennes pour les KZ et Handikart serait reportée en septembre !

Le Championnat de France Junior FFSA Academy pourrait démarrer fin mai à Salbris, pour se poursuivre début juin à La Hague en Normandie lors d’une course initialement prévue fin avril. Qu’en sera t-il des Championnats de France d’Endurance et de Superkart? Quant aux Championnats de Ligue, ils devraient débuter fin mai ou début juin selon les régions pour se prolonger éventuellement en juillet, voire plus tard selon les choix des équipes dirigeantes.

Et comment les séries nationales (Stars of Karting, KFS, IAME France ou NSK) vont-elles gérer cette situation?

Bref, beaucoup d’inconnus ! On attend aujourd’hui la communication officielle de la FFSA pour confirmer ou non cela et disposer de nouvelles informations.

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-PRO-RACING-09-14pave-alpha-karting-ak-parts-juin-2018