nov 25 2023
Calendriers 2024: Continuité, retours et nouveautés au programme
On connaît désormais de nombreux calendriers pour la saison 2024, notamment les grandes épreuves nationales. Côté FFSA, on remarque la création d’un Trophée Anthoine Hubert programmé dès le mois de mai. Cet événement aura évidemment lieu sur le circuit Anthoine Hubert à Angerville. Celui-ci sera encore d’actualité fin d’août-début septembre lors de la Coupe de France, comme en 2021 et 2022.
Peut-être aurait-il été judicieux de changer de lieu, car la Coupe des Régions est organisée en parallèle et la Ligue Ile de France aura encore l’avantage d’évoluer à domicile avec des grandes chances de succès… comme en 2021 et 2022 !
Côté Championnat de France, les trois grands rendez-vous “sprint” se dérouleront à Anneville, Laval et Muret.
Concernant KMO, les récents succès des dernières éditions de l’Open Kart, du Trophée Kart Mag et du Kart Festival ont poussé votre magazine à faire confiance aux mêmes circuits en 2024, à savoir Salbris, Varennes sur Allier et Valence-Arena 45.
La NSK passera de 4 à 3 rounds, afin de laisser la date d’octobre au Rotax Max Challenge France qui effectue son retour. Cela offrira une possibilité supplémentaire aux pilotes pour gagner des tickets pour la Finale Mondiale Rotax. Beaucoup de concurrents pourront ainsi découvrir le circuit Solokart à Plessé, qui avait déjà failli organiser une NSK en 2020, mais la Covid-19 était passée par là.
Précisons que la NSK fera une escale sur le circuit du Val d’Argenton, qui n’avait plus accueilli cette série depuis plusieurs années, en plus de Varennes sur Allier et Essay-Aunay les Bois. Les adeptes du Rotax pourront compléter leur programme avec le Rotax Max Challenge International Trophy (RMCIT) au Mans.
On remarque également des choses intéressantes à la IAME Series France, qui se déplacera à Lyon-Saint Laurent de Mure et Belmont sur Rance. Lyon n’a plus organisé de grandes courses sprint depuis longtemps et cela rappellera à certains le temps où la Finale Internationale IAME se déroulait dans le département du Rhône.
IAME France restera fidèle à Varennes sur Allier, en plus de Laval. La IAME Eurocup effectue son retour au Mans, qui n’organise plus la Finale Internationale IAME actuellement.
Complétons ce tour d’horizon avec EvoKart. Saint Amand organisera le Défi France KFS, tandis que le Challenge Minarelli ira à Anneville, Angerville, Ancenis et Laval. Les Endurances de 6 Heures seront toujours au nombre de 4 sur les mêmes circuits qu’en 2023: Angerville, Laval, Salbris et Le Mans.
_______________________________________________________________________________