Camponeschi Champion d’Europe: Chut, c’est secret !

Vainqueur à Sarno puis à Zuera, mais aussi brillant dans les manches où les pilotes marquent des points, Flavio Camponeschi est mathématiquement le nouveau Champion d’Europe KZ1. Certes, il possède actuellement le meilleur matériel de la catégorie (Tony Kart-Vortex), mais il faut reconnaître que l’Italien a réalisé un bel exploit.

Camponeschi-Champion-d-Europe-Chut-c-est-secretAgé de 23 ans, il s’est permis de battre à la régulière son prestigieux équipier, le Champion du Monde en titre Marco Ardigo, ainsi que tous les ténors de la catégorie reine, de Bas Lammers à Jonathan Thonon, en passant par Ben Hanley, Paolo De Conto ou les Français Anthony Abbasse, Arnaud Kozlinski et Jérémy Iglesias.

Pourtant, personne (à part Kart Mag sur ce site) n’a mentionné ce sacre: ni le communiqué de presse du promoteur (WSK Promotion), ni celui de la CIK, ni nos confrères de Vroom ou TKart, ni même… l’équipe Tony Kart ! Le Karting a un champion de grande classe, pourquoi le passer sous silence?

Alors bien sûr, si Flavio vient à être exclu de la dernière épreuve à Genk en juillet, il peut encore tout perdre, mais il suffisait de préciser ceci à côté de l’annonce pour ceux qui voulait rester prudents. Dans tous les cas, bravo Flavio !

Photo © Joël Gaboriaud

_________________________________________________________________________________

MALEVAUT-SPORTPAVE-FREEM-05-13